Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2011

UN DINER PRESQUE PARFAIT A LYON ! I

Lundi, Darine, qui s'est ouverte à la cuisine d'Asie et des îles, en rencontrant son mari réunionnais. Donc, nous sommes à Lyon, ce qui est normal avec la tour Eiffel et Paris marqué sur le mur avec des inscriptions façon fan de Damido ! Logique.  

Un soupçon de chaleur des îles, une pincée de sagesse d'Asie et un zeste de mystère oriental. C'est le titre, un peu long, de son menu. Bon, encore des trucs piqués ça et là.

Les courses. Elle ne peut aller que dans un magasin haut de gamme, avec un épicier de grande renommée, merde, les grands chefs y vont tous, et c'est également un grand traiteur, et il y a monsieur Armand qui va la conseiller sur le choix d'épices industrielles que tu trouves de partout. Que du cinéma, elle se la pète un peu.

Décoration de table. Nappe taupe mariée façon London. Une tête de boudou. Merde, j'attends le jour où un cul béni va nous placarder une statue de benoite. Ardoise comme set. Assiette de présentation verte kaki jaunâtre. Assiette transparente. Et encore une autre carrée plus petite pour supporter la serviette et les baguettes. Les verres à gauche ou à droite et alignés verticalement. Bizarre. Confusion.   

Revêtue de sa tenue marocaine, pour une algérienne, c'est normal, elle termine sa cuisine, avec des manches peu pratiques pour cet exercice. Ils arrivent. Flavien, un peu timide, avec un cadeau. Alexia avec un gerbera, bof. Elle a immédiatement reconnu un costume asiatique. Bernard, tout en noir, conseiller funéraire, mourrez et il s'occupe de tout. Il lui annonce qu'ils se connaissent...virtuellement, par le net, sans s'être vus, c'est ça !  Laurianne avec une composition florale avalanches et anthurium laguna.   

Je remarque que l'hôtesse aurait pu prévoir un vestiaire au lieu d'entasser tous les vêtements dans le couloir.

Allez déguisement général ! Putain, toujours pareil. Ça me gonfle. A croire que si t'as pas un autre accoutrement t'es incapable de t'amuser.

D'ailleurs l'hôtesse le précise "Je vous laisse vous déguiser ! " Je note que Flavien est très à l'aise dans son peignoir de bain.

Apéritif.  Marhba bikoum, bienvenue à la case, chao mung. Je déteste aussi la coriandre.

Allez, et un danseur oriental avec toute la sensualité féminine, comme le dit l'hôtesse. Animation impersonnelle façon Michou.

Entrée. L'entrée des épices métissées. Une salade assaisonnée et un brick marocain dans une assiette apportée sans classe. Ah, Alexia ne mange pas de viande depuis dix ans, mais elle va faire une exception. Tiens, il n'y a plus d'assiettes.

Plat principal. Patchwork des influences culinaires. Un intitulé vague et indéterminé.  Bœuf sauté et gambas citronnelle et combava. Encore une marmite. Merde, elle a fait cuire les crevettes. Classe.

Dessert. Elixir de menthe, passion mangue et cœur amande. Pain sur la table. Il reste aussi les baguettes.

Les notes. 20 pour tout le monde. Par contre je me demande comment on fait pour trouver 6.7 en divisant 80 par 12. Bizarre ! Enfin surnotée pour ça ! Je remarque qu'Alexia nous disait pendant le repas qu'elle n'avait pas l'habitude de manger ces épices, mais elle donne ensuite 6 en cuisine parce qu'elle les connaissait. Si coriandre m'était conté !

Trop d'épices tuent les épices et pis c'est tout !

Mais pour quelle raison  les verres de Laurianne étaient à droite ? De toute manière tout le monde s'en fout !

Beaucoup de 'je'. Un menu fourre tout. Rien d'extraordinaire. Un mélange de cultures, bien, mais question cuisine, c'est le but de l'émission, un peu fouillis, donc, hors sujet. Elle est très mignonne, elle est passée à la télé, elle nous a surtout parlé d'elle, mais un repas aseptisé, fade, aucune ambiance, une soirée façon réception mondaine BCBG, je me suis emmerdé, mais j'ai regardé. Plus près d'une émission de variétés que d'un top chef !  Bof, certains  regardent bien des blogs qui les énervent et qui sont indignes de leur intelligence, nous sommes tous un peu maso !                                              

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rebondie car moi je n'absorbe rien!<br /> Bonne soirée à toutes et tous♥<br /> <br /> Bon, maintenant je vais arroser car c'pas vrai dans le calva d'os il ne pleut pas toujours<br /> C'une fausse info na!<br /> <br /> Vi Zaza t'en as quand mm de la chance<br /> Et beaucoup: des voyages tout ça, donc des comparaisons etc... j'en passe<br /> Zui zalouse zi zi<br /> Zutje fais mon caliméro na!☻
Répondre
V
t'as raison Julie défoule toi... !!<br /> <br /> et pi comme d'hab, suis bien d'accord avec toi, j'aimais beaucoup cette émission... aujourd'hui on cherche les gags en tout genres dans les prestations, les erreurs de vocabulaires, les fautes de goûts etc etc... !<br /> Pas vu hier soir avec le thème Mylène "Fermier"... oh, zut alors..! :(<br /> D'ailleurs je ne regarde même plus le début, ben oui, suis là :)
Répondre
J
...ne regardent que des trucs vachement culturels, style le foot, le rugby, la formule un, les films de cul sur canal.<br /> <br /> C'est bien connu, y a que les nanas pour regarder des conneries.<br /> <br /> J'suis vulgaire, mais quand Julie fâchée, Julie toujours être comme ça.
Répondre
M
Mais seront elles des ménagères aguerries?<br /> J'ai un gros doute!
Répondre
C
Les grosses audiences des téléréalités sont composées soit des pisseuses qui dépensent un fric fou en téléphonant ou soit les ménagéres de moins de 60 ans qui absorbent les pubs.<br /> Et comme 90% des pisseuses d'aujourd'hui seront des ménagéres de demain;l'orientation des téléréalités est toute tracée
Répondre
Publicité