Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2011

DE BELLO LIBYS !

La guerre commerciale a commencé.

Ils vont pouvoir essayer les nouvelles armes in situ. Ça fait longtemps que ça démangeait certains de savoir si nos avions étaient toujours opérationnels et nos missiles aussi performants que sur le papier. Et puis, l'avantage c'est qu'on peut partir le matin, faire des frappes chirurgicales et se coucher le soir dans son petit lit.

Je déconne, je déconne, je suis un anti militariste primaire, mais je dois reconnaître que cette fois....

Je pense à toutes les villes françaises bombardées pour satisfaire les rêves d'un dictateur mégalomane, je pense à tous les innocents civils exterminés à chaque conflit mondial et je me dis que si quelques coalitions mondiales étaient intervenues plutôt, quelques catastrophes humanitaires auraient pu être évitées. Cependant je me dis aussi, que personne n'avait rien osé faire lorsque ce même malade, aux yeux et à la face de tous, avait fait quelques petits feux d'artifices pour illuminer le ciel de Lockerbie en Écosse ou celui du Ténéré au Niger. Pétrole obligeait !

Cependant, je constate que si tout le monde tombe rapidement d'accord pour appliquer les nouvelles règles footballistiques, pour ce qui est du respect des droits de l'homme, il faudra attendre que tout le monde réfléchisse à la définition d'un être humain qui est foncièrement différent d'un pousseur de baballe, comme tout le monde le sait. Et c'est pas gagné. Pour aider les banques, pas de problème, pour éviter les dérapages de malades qui se croient d'émanation divine et qui refusent d'abandonner leur trône à vie, c'est plus difficile.     

Cependant, le dérapage d'une telle intervention est toujours probable, les enjeux de certains, pas toujours évident, mais quoi faire, rester assis, se retirer du monde, s'enfouir la tête dans des prières et méditer ou bien se résoudre à agir en étant sûr d'être critiqué ?

Peut-on accepter l'intolérable, toujours, au nom du pacifisme ?

Je suis incapable de répondre à une telle question !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le medecin palestinien, c'est Ezzedine Abou Eich, toute sa famille a été détruite, tout dépend de l'endroit dans le monde où l'on vit les droits ne sont pas les même partout !!!!!!
Répondre
S
1300 morts à Gaza - en majorité des femmes et des enfants, même les enfants d'un médecin palestinien qui travaillait à l'hôpital et soignait indifféremment Israéliens et palestinien ... Son appartement a été sciemment détruit et plusieurs de ses enfants tués. Il vit maintenant au Canada ... mais Israël ne craignait aucune punition, victime à vie ... quelles que soient les exactions commises ailleurs. <br /> <br /> De Gaza, qui souffre encore du blocus, on s'en fout ... Ils n'ont rien, même pas d'essence pour aller travailler, alors, ils peuvent crever de misère et d'injustice, eux !
Répondre
J
...qui emmenait ma mère vers des cieux plus calmes en 1940 a été bombardé. J'étais avec ma mère, toute petite, elle s'est couchée par terre en me mettant sous elle. Un réflexe car bien entendu une bombe m'aurait tuée en même temps qu'elle... Aprés, la voie ferrée était coupée, elle est repartie à pied avec ses parents très âgés et moi.
Répondre
L
vécu les bombardements, les levers la nuit en catastrophe une couverture sur le dos, nous allions à pied vers la campagne et finissions la nuit dans un fossé en entendant les bombes qui tombaient.<br /> <br /> Chaque fois que j'entends la sirène (du début et fin les jours d'élections) j'ai toujours le coeur qui bat la chamade.
Répondre
S
bonjour, mais à Mézières, c'étaient les Anglais me semble-t-il) - là, je n'étais pas née, heureusement, pas vécu ces horreurs ...<br /> mon père a vécu le bombardement de Hambourg (bombes incendiaires).... épouvantable !
Répondre
Publicité