Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 février 2011

POURQUOI ?

Qu'est ce que la vie ? D'où venons-nous, où allons nous ? Questions obsédantes, enfin, pas pour tout le monde. Mais je dois l'avouer, celle qui m'obsède est toujours la même ; Pourquoi ?

Et oui, s'il y a eu une création divine, il faut que je fasse aussi plaisir à tout le monde, pourquoi avons nous été créé ? Pour quelle raison obscure sommes-nous sur ce monde en train de galérer? J'emploie volontairement ce verbe, car je pense que la vie est beaucoup plus difficile pour la majorité des êtres humains que pour quelques nantis qui n'ont aucun problème, ni de physique, ni de beauté, ni de santé et ni d'argent.

Je ne retiendrai donc pas cette explication féérique du passe temps d'un démiurge qui s'emmerdait à toujours résoudre l'après midi les sodokus force vingt qu'il avait inventé le matin, ni le jouet qu'il venait de créer pour remplacer un pantin dans l'histoire de la vie et se faire ainsi du cinéma pendant les longues soirées d'hiver de son été éternel. J'écarte la possibilité d'un savant fou dépassé par les frasques de sa créature échappée de son laboratoire secret.

Je resterai sur la possibilité d'une explication logique. Je vais peut-être choquer.

Nous sommes une des nombreuses possibilités de la nature. Perpétuer la race est notre credo.

De cette soupe originelle sont sortis des acides aminés qui se combinent et s'assemblent et copulent en d'immenses partouzes pour devenir des masses toujours plus grandes, pour toujours créer quelque chose de plus organisé, de mieux construit, de mieux adapté pour prospérer et pour pouvoir survivre dans ce milieu hostile.

L'homme n'est peut-être qu'une des possibilités qui durent, pour l'instant,  pour ce moment donné. Quand je parle de temps, c'est bien sûr relatif. Il y a eu d'autres espèces qui ont dominé le monde, durant plusieurs milliers d'années. 

La nature avait essayé les grosses bébêtes qui pensaient dominer le monde pour toujours, mais un dérèglement climatique impromptu, et hop, ce sont d'autres petites qui prennent le dessus et tentent la même manœuvre. Ça part dans tous les sens. Des singes tombent des arbres, des hybrides essayent de prendre le pouvoir et puis un autre, plus fort que les autres se lève et impose sa loi en se multipliant plus vite, en pensant mieux !  

Nous sommes le dominant du moment, mais allons nous le rester dans ce temps qui se débarrasse toujours du plus faible, de celui qui n'est pas capable de résister à la menace des autres ? Nous ne sommes là que pour apporter notre pierre à l'édifice de notre race, celle des humains, car nous ne pourrons imposer notre pérennité qu'en restant les différentes parties inégales et différentes d'un même corps uni. Voila notre destin.

 Alors pourquoi vouloir, à tout prix, croire que nous sommes sur terre pour réussir de grandes choses. La plus grande étant d'aimer et là, nous savons tous la faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
..Il y a longtemps que tu es indignée, Jeanne, longtemps que tu as parlé sur le blog des méfaits de l'amiante. Pour ce qui concerne le monde arabe, je trouve quand même que la France à fait fort, lèchage éhonté de tyrans, tapis rouge pour le pire de tous... Comment ne pas être indigné, écoeuré ? <br /> <br /> Ma chère Jeanne, maintenant que je sais, je t'envoie plein de petits ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Répondre
M
Profite bien, quelle chance tu as<br /> les petits enfants c'que du bonheur♥
Répondre
C
de venir aujourd'hui seulement en vitesse je suis en mode mamy pour 2 ou 3 jours ou moins selon les désirs de mon petit fils<br /> <br /> bonne soirée ♥♥♥
Répondre
L
tu maîtrises et tu parles en sténo maintenant... Vive les hiéroglyphes... c'est le moment ou jamais... Heureusement que Champollion est passé par là...
Répondre
C
Comment tout cela va tourner....en tout cas pas rond...<br /> ♪♫☼►↕‼◄☼♀♥☺☻♦♣♠•◘○
Répondre
Publicité