Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2010

OUI !

 

Il y a des jours où je n'ai plus de moral. Quand je vois tous ces gens qui attendent dans les gares et les aéroports. Je déconne, mais 1800 repas par semaine, à Cannes, la cité des festivals, du sable chaud et doré qui vient caresser les jambes des vedettes qui viennent faire trempette pendant que les caméras jouissent de les caresser de leurs rayons virtuels. Ailleurs il neige, alors ici il pleut. Cette eau qui coule de ce ciel si absent, cette purification céleste qui n'est que galère pour ceux qui doivent venir chercher de quoi croûter. C'était noël, au moins, il avait une étable et pas de télé, enfin, c'était the fils of god !  Maintenant, dans cette boîte extra plate, ils peuvent voir qu'ailleurs, sous la neige, le froid est moins pénible pour ceux qui s'amusent, même sans soleil. Et puis s'ils meurent de froid, leur agonie sera lente et douce, il paraît qu'on ne sent pas la faucheuse arriver lorsqu'il fait très froid.

Bien sûr, il y a des endroits sur terre où c'est pire, où la chaleur du jour qui passe sera la dernière pour ceux qui ne passeront pas la nuit. Pénible réconfort inhumain. Et je pense à ceux qui font la maraude pour essayer de les soustraire à la tristesse inéluctable de ces jours sans chaleur humaine.

On s'occupe plus des naufragés de la route que des naufragés de la vie, on fait plus cas des files d'attente derrière les bureaux d'embarquement que des files qui s'allongent derrière les tables d'inscriptions aux restos.

Ne compte que sur les hommes, les dieux sont trop loin et aveugles et sourds, nous ne les verrons lorsque l'homme, en n'écoutant enfin que sont cœur, en sera devenu un !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ouvre, après deux jours!<br /> <br /> Bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé, ritoniens(iennes) de magnifiques fêtes dans la joie et la paix..la joie d'un nouveau né,(Gabriel) la joie de retrouver ses enfants qui malgré les intempéries ont pu regagner le nid familial (n'est-ce pas Julie)..<br /> <br /> Je ne pensai pas qu'il y aurai des propos acerbes en ce lendemain de fête....<br /> Alors Riton, on continue dans la joie et la bonne humeur, même si certains jours c'est plus difficile...que d'autres!
Répondre
I
..je suis tout à fait d'accord....mais la télé ,on peut l' éteindre, changer de chaîne et les" petits" services et aides" rendues en silence<br /> sont les plus généreux.............!
Répondre
L
Ceux qui font des reproches aux autres ,c'est ceux qui en font le moins ! Ceux qui aident dans le silence, sont plus crédibles que ceux qui se vantent.!...
Répondre
J
Ce n'est pas le fait de partir en voiture ou en avion qui est choquant.<br /> Au moins deux parmi nous, ont retrouvé "leur petit" et j'en suis heureuse pour elles.<br /> Non, ce qui choque, c'est les propos tenus à la télé, cette morgue, cette bêtise affichée ....<br /> Mon mari disait, que pour un intelligent il y avait 9 c... je crois qu'il était bien trop optimiste, je multiplierais par dix !
Répondre
I
...j'ai une maison de l' eau ,de l' electricité ,un congelateur ,une tele ,un ordi..une voiture,un travail..alors je m' estime riche par rapport à ceux qui sont dans la rue ,et très riche par rapport aux populations étrangères qui en plus crèvent de faim..je mérite le mépris de ces gens là et la haine..?
Répondre
Publicité