Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2010

TERRIBLE !

Les portes s'ouvrent. Ça faisait déjà un moment qu'ils attendaient à l'extérieur. Il fait froid, bien sûr il n'y a pas de neige, nous sommes à Cannes, merde, le soleil chauffe encore les palaces hautains qui dorent toujours leur vieux teint blanchâtre aux timides rayons du soleil d'hiver. Il y en a même qui fument pour se réchauffer. Pas des palaces, des gens qui attendent. Et puis d'un seul coup, ils entrent en se bousculant. Les hordes barbares  ne respectent plus rien, chacun veut être le premier à atteindre le comptoir. Ils usent des coudes, certains pressent le pas, d'autres courent. Plus de savoir vivre. Ils se faufilent, le ton monte, des cris fusent. Des engueulades, des menaces, les coups ne sont pas loin.

Il faut dire que sur le présentoir s'étalent des nourritures aguichantes. Ils jouent des coudes pour rester devant les monticules de marchandises étalées. Certains remplissent leurs assiettes mélangeant sucré et salé même s'ils n'en sont pas 'fans'. D'autres remplissent leur sac de provisions, pour la route, pour leur dîner du lendemain, uniquement parce que c'est gratuit.

C'est terrible d'en arriver à de telles extrémités. Des gens qui se battent pour manger. Horrible ! 

Ah, non, non, non, on n'est pas aux restos, c'est juste une réception évènementielle, comme on dit, pour la promotion d'une machine à café.

On recycle aussi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En ce qui concerne ce café, c'est le meilleur que je n'ai jamais bu, ensuite, les gouts et les couleurs, comme on dit.. et j'adore ma petite machine, offerte par mon fils, et dont je ne saurais plus me passer !<br /> Bref, des hordes agglutinées devant des buffets dégorgeant de victuailles, j'en ai vu souvent au Club Med, où pourtant il y a à manger pour tout le monde et plus que largement, mais comme c'est payé, il faut en profiter, prendre, remplir son assiette, quitte à la déverser dans la poubelle plus loin !!<br /> Lors des pots en entreprise j'ai pu faire la même constatation, les piliers devant les buffets n'étaient souvent pas les plus modestes !..
Répondre
M
mais même sous la torture je n'achèterais cette machine attrappe-couillon !!!
Répondre
J
...c'est typiquement le cadeau empoisonné. On vous l'offre et vous êtes captifs de cette marque qui vend ses dosettes très cher. Il en existe maintenant qui sont compatibles, mais il parait que le café n'est pas le même. Je n'ai pas d'avis sur la question, j'ai horreur du café.
Répondre
S
mais pas eux ... et quand je pense qu'ils ne verront même pas le beau Georges ... mais qu'ont-elles (ils) dans la cafetière ?
Répondre
C
On joue des coudes pour arriver aux buffets..et on se plante devant., non pas pour y danser.....et de plus on attend son petit cadeau, un sac plein de surprises! Tu m'étonnes..<br /> .<br /> Ils sont venus pour une machine à café, ils repartiront avec pleins de dosettes!!<br /> <br /> What'else....
Répondre
Publicité