Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A MARSEILLE, SPECIAL SEDUCTEUR ! II

Mardi, Xavier, agent immobilier, 40 ans, mon dieu, il a un coach sportif, pour lui apprendre l'effort et faire sa pub. Je me méfie toujours des agents de publicité. Mais en le regardant, je me demande pourquoi il n'ouvre pas ses yeux. "Je lance quelques informations du regard puis je me mets en retrait. " Putain, avec le regard que t'as, ton registre doit être basique. Enfin, une chose est sûre, il s'aime. A la lecture du menu, les pétasses sans canapé, pour l'instant, nous étalent le contenu du gouffre de leurs connaissances culinaires sans fond. Alors c'est de la chantilie  pour Laurence ou du tiramisu pour Céline en blanc.

Chez lui, enfin, dans une galerie de tableaux. Ah, chez maman, putain quarante ans et Tanguy, irrécupérable ! Mais on va s'éclater ! Alors nous sommes dans le patio de la terrasse, c'est un intello, chut, on laisse dire. Oui effectivement c'est un peu chargé ! Des angelots n'arrivent plus à prendre l'air au milieu des toiles qui pendent des murs.  Une grenouille et un coq disputent la place à un bouddha qui s'emmerde à contempler des décorations de noël. Chez lui c'était trop petit, merde hier ce n'était pas un palace chez Anthony. Et oui, son français est aussi bon que celui des nénettes !

Alors une visite au salon esthétique de son copain. Pour préparer un bon repas, il faut se lever très tôt, vers les 11h tapantes, et se regarder dans le miroir.  Les courageux font la cuisine mais les autres vont se pomponner. Ah que c'est con de faire un dîner, ah que c'est con de faire à bouffer. Ah que c'est con de faire un dîner, ah que c'est con! Pour faire de la daurade, il faut aller la pêcher, mais certains préfèrent aller se faire maquiller, chez son coach de beauté, il va s'assoir et se faire retoucher, ah que c'est con de faire un dîner, sans être fardé, ah que c'est con sans être massé. Apres tu m'étonnes qu'à quarante ans, il soit toujours seulet, mais qu'elle est la nénette qui voudrait d'une poupée, ah que c'est con de faire un dîner, ah que c'est con d'être stressé.

Pendant ce temps, les seins brèmes en chasse vont visiter son appartement déserté pour cause d'exiguïté. Ce qui ne saute pas aux yeux. Oh, les filles viennent de découvrir un lit qui se replie. Incroyable, des potiches qui viennent de nous démontrer que ce qu'il y a sous leurs cheveux n'est pas uniquement de la décoration. Oh putain, je m'assois, ma banane me regarde, attendrie, je crois qu'elle pleure, une goutte de glace perle sur son long corps au galbe parfait. L'émotion est palpable, oh, ça m'excite.....la beauté intérieure...ça existe....mon dieu, il y a des miracles.

En cuisine. Mamôn a dû lui faire toutes les courses. Maman va l'engueuler aussi car il n'a pas de tablier et s'essuie sur son pantalon.

Décoration de table, un peu petite. Nappe blanche. Grande assiette blanche, argenterie, mais les couteaux posés en les tenant par la lame.  Pas de couverts à poisson. Verres rouges n'importe comment. Un bougeoir pompier aux bougies rouges et noires. Des pierres. Tape à l'œil et minable. Ridicule.

Chemise blanche, cravate courte au nœud bidon, il attend. Aude, avec un petit cadeau. Emilie, la fromagère, avec une bouteille de vin, pour aller avec le boursin. Céline, avec un bon, enfin de beaux....bien en valeur.  Laurence avec également un tres beau collier. Mireille, lunette, beau collier plongeant.

Apéritif. Purées coquines de réputation provençaleS. Déjà une orthographe très particulière

Anchoïade, bouchées de ratatouille, tapenade aux olives noires. Et qu'est ce qu'on dit ? Merci maman, pour la ratatouille et les légumes de l'anchoïade. Le reste c'est de la boîte. "En bouche ça devrait être parfait !"  Putain, si tu trouves un autre orifice pour mettre les cuillères.........

Emilie " Il a parlé de ses enfants avec beaucoup d'émotion ! " putain, on est où ?

_Salut les pétasses, j'ai deux marmots à la maison, mais je les ai laissés chialer dans les chiottes pour essayer de venir conclure avec la plus facile d'entre vous. Merde, ça faisait moins romantique !

"Je n'aime pas les légumes, mais la ratatouille est bonne." Céline qui continue en bouffant une carotte.

Animation artistique. Un chevalet, comment ça marche ? Avec une toile et de la peinture et un des sept péchés capitaux à reproduire. Putain, le matin, après le café, je suis plus créatif, pardon.

A table. Les filles s'amusent avec les pierres, un nouveau jeu d'adresse. Putain, il faut viser les décolletés aérés pour y glisser un objet qui pourrait s'y loger. La perle roturière déguisée en carafon précieux vise les seins pour s'y cacher. Entre les deux mamelles des laitières attablées, lancée par des mains vicieuses elle ose se blottir, entre les seins étalés elle glisse et s'agrippe cherchant un passage pour atteindre les tétons emballés. Les corsages s'ouvrent le temps d'un jeu osé, ah si j'étais perle je pourrais m'y glisser, ah, si j'étais carafon, plus près des nichons je pourrais me nicher. Mais ce n'est qu'un jeu, il ne faut pas rêver !

Entrée. Pièce montée nordique sur sa jarretière crémeuse. Un hamburger de saumon. J'avoue ne pas avoir de dico spécial pour intitulés à la con. Putain, qu'il est grand ce cure-dent !

Jeu de la vérité aussi tartignole que celui de la veille. Festival de banalités.

Plat principal. Baldaquin de la mer aux saveurs étoilées. Papillote de daurade et riz sauvage, putain, il faudrait m'expliquer le cheminement de sa pensée pour partir d'un pieu et arriver au poisson.  Assiette rouge, ramequin noir, riz écroulé et pas de couverts. Ah, ils sortent par magie. Clichés sur une daurade, enfin sur des filets de daurade congelés et sûrement cuisinés par maman arlésienne ou vendus tout préparés. Et si on parlait de la boisson ?

Dessert. Nuage amoureux sur lit de croustillant de Brel.

Tiramisu framboise et spéculoos, putain de merde de pute borgne, faire un rapprochement entre la belgitude de Brel et des spéculoos, il y a un pas que ne saurait franchir un troupeau d'ânes bâtés, borgnes et cul de jatte et notre agent immobilier ose ce sacrilège. Putain, comment peut-on à ce point manquer de discernement, merde je veux bien que le lit et des culs et des pets mais c'est plutôt de la merde. Jusque là il a fait des économies de boisson, et les verres, eux au moins, sont restés vierges. Le pain est aussi sagement resté dans les sachets dans lesquels la maman les avait enfermés. Un cadeau personnalisé, verveine pour Mireille, dodo et au lit, figues pour Céline, la banane est en rut, la méditerranée pour Émilie, je ne comprends pas, des fleurs d'oranger pour Aude, son odeur, sans doute, une rose pour Laurence, normal.  

Les notes. 21 pour Aude. 20 pour Céline et Laurence. 19 pour Émilie. 17 pour Mireille.

Pas de sofa, pas de cailles sur canapé, pas de cuisses de grenouilles, et comme c'est beau un tiramisu qui sue à la chaleur des spots !

Les filles n'étaient pas tres chaudes, elles n'ont pas bu !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cet intitulé me plait bien bravo!
Répondre
L
J'ai toujours mon Mat-tériel sur moi wouaaaah !
Répondre
A
... ça va te détendre du slip <br /> :-)
Répondre
P
"Purées provençales de réputation coquine". Enfin, ce que j'en dis.......
Répondre
R
Des fois tu me fais pleurer.......
Répondre
Publicité