Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2010

LES REGIONS, LE NORD !

Julien, de Reims. Ce soir, l'idée de situer son dîner dans les coulisses d'un grand restaurant est complètement aberrante. Un château en l'occurrence, ce qui va sans doute le desservir.

La façon de demander la permission d'investir les lieux pour une émission culinaire certes, mais de téléréalité, par téléphone est un peu cavalière et inconcevable. Bien sûr un entretien préalable est incontournable, mais nous faire voir la progression de cette démarche par téléphone est complètement absurde et même impolie. C'est fait !

Il va donc se servir des cuisines et utiliser tout le matériel et les avantages du restaurant, à la limite pourquoi ne pas aller plus loin, en demandant au chef et au personnel de l'aider !

Décoration de table dans le restaurant, avec le matériel du restaurant. Quelle est sa part personnelle, où est son travail ? Même les fleurs ne sont pas de son ressort.

Entre la barre haute de Frédérique et la tenue de Reynald, la fête peut commencer.

Les verrines, bien remplies, mais basiques, avec la cuillère plantée dedans, bof ! Aucune classe.

L'assiette de décoration a été enlevée, dommage. Je note que personne n'a compris l'usage de l'assiette à pain.

Attention, concours. Pour gagner 500 000 euros, après avoir répondu à la question qui vous donne le droit d'être tiré au sort pour pouvoir ensuite répondre à la question pour vous départager. Qui est le chef de cette soirée ? Julien ou Charly Chaplin et où se situe le dîner, dans un restaurant ou dans un resto du cœur ?

Pour le dessert, le pain est resté sur la table, à ce niveau, inexcusable. Pas de couverts à dessert.

 

Frédérique, de Calais. Avec en arrière plan, la plage...déserte, le temps.... magnifique, il ne pleut pas, et la chaleur... c'est quoi ? Je me rappelle en 2001 ou 1997, il y avait eu trois jours d'été magnifiques. Je déconne, ma femme est calaisienne!

Oui mais Blériot est parti des baraques (Sangatte) maintenant Blériot plage ! Les voyages forment la jeunesse. Je note qu'il faut arriver en finale pour savoir préparer une langoustine convenablement. Je ne dirais rien, là non plus sur l'animation...ridicule.

Décoration de table. ..puérile. Pas de couverts à poisson. Une crèche mais rien d'autre.

Ils arrivent sous la pluie et le froid glacial de cet été du 62, normal. Si vous voyiez en hiver, avec les phoques sur la banquise, magnifique !

Reynald est servi en premier pour le plat principal, dommage. Je remarque qu'il mange comme Lignac, par saccades.

Un dessert avec de la banane, et toujours le pain....crème brûlée au safran, glace au yaourt.

 

Reynald, de Rouen. Il va se servir de ses outils de travail; la foire et la grande roue. 

Il cuisine avec dextérité. Décoration de table assez simple avec les gadgets qu'il vend. Petites cuillères mal placées, d'un côté. Apéritif en hauteur. Champagne dans la nacelle et amuse bouche dans du papier aluminium, strict minimum. Animation foire du trône, pique-nique en altitude. Dîner dans une caravane.

Encore des langoustines ! Et Julien qui nous fait un cinéma pas possible pour couper une langoustine et pour sentir les assiettes.

Mille feuille en dessert. Sa spécialité. Table pas nettoyée avec le pain qui reste.

 

Joséphine, de Lille. Je n'aime pas ces intitulés qui veulent tout justifier. Ah, le robot 'sponsorisateur' ! Décoration de table. Pas d'assiette parce qu'elle n'aime pas l'idée qu'on la lui enlève lorsqu'elle s'assoit. Je signale que l'assiette de présentation est faite pour cela. Cuillère à gauche, rédhibitoire à ce niveau. Verre à eau à droite également. Merde, c'est un minimum lorsqu'on se targue de vouloir faire un dîner presque parfait.

Animation avec figurants et animateur artiste dans un estaminet.

Je remarque que Julien se sert très mal de sa serviette qu'il confond avec un mouchoir.

Je note aussi que pour le flambage ils se servent presque tous d'un briquet alors qu'il suffit de pencher la poêle sur le gaz. Les morceaux de pain à côté de l'assiette des desserts font un peu négligé, et le panier à pain et la poivrière..... Et Julien qui a toujours l'air de se moucher avec un chiffon qui laisse négligemment traîner sur la table, c'est d'une classe ! Et qui enfourne son chocolat de rab avec moins de manières que pour la langoustine chez Reynald. 

 

C'est Julien qui est éliminé!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...peut-être, peut-être les deux, en fait.<br /> <br /> Peu importe, tout le monde a le droit de voir Venise, c'est une pure merveille, c'est bête à dire, mais c'est vrai. Quand aux balivernes sur la prétendue mauvaise odeur des canaux, pure calomnie.<br /> <br /> J'étais déjà tombée amoureuse de Florence, maintenant c'est Venise. Je rêve d'y retourner,avec plus de temps.
Répondre
L
Dans les gondoles, ce ne sont plus des japonais, mais des chinois.
Répondre
R
Je ne pensais pas à ça !
Répondre
J
...non, finalement, j'aurais une vie trop brève.<br /> <br /> En gondole, peut-être, encore que voir toute la journée des cohortes de vieux Japonais....Finalement j'aimerais être le petit jardin coincé entre deux palais, surplombant le grand canal, plus romantique n'est pas possible.
Répondre
N
comme je suis heureuse pour toi que tu as vu ton petit fils, tu cela va passer vite tu pourras bientôt le serrer à nouveau dans tes bras.<br /> Je partage avec toi l'amour de l'Italie.<br /> Liz, tu as raison rien a voir avec le combat des régions au contraire beaucoup de choses à apprendre de nos régions si diverses.
Répondre
Publicité