Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A LUXEMBOURG ! III

Mercredi, Rosine, femme au foyer, Landru a encore frappé, d'origine parisienne, fille de boucher, a axé son dîner sur les ginguettes du bord de Marne.

Chez elle, très belle cuisine, grande et fonctionnelle. Quelques marches plus bas, le salon, parquet, table en bois exotique.

Et on repasse la frontière pour aller faire les courses en France.

Décoration de table. Nappe guinguette à carreaux rouges et blancs faite maison. C'est bien elle sait se servir des ciseaux et faire un ourlet. Set caisse de vin...avec modération. Petit panier comme assiette à pain, malheureusement mal placé, et oui, il faut aller jusqu'au bout. Couverts d'un seul coté, je n'aurais rien dit mais elle a mis des portes couteaux. Verres mal placés.

Changée, elle termine ses préparatifs, comme Manuela hier, sans doute une coutume luxembourgeoise. Non, je ne dirai rien sur son chemisier, légèrement échancré, col relevé, et joli collier.

 Manuela est la première, avec un petit cadeau, elle est conduite vers une table basse avec dés jetons et cartes de tarot, un parasol avec lampions surmontant le tout. J'aurais bien aimé une nappe car le verre ne fait pas très 'peuple'. Eh bien oui, quoi, merde, il faut aller au bout de ses rêves, il faut rester 'masse'.  C'est vrai que Rosine a une tête à aller dans les guinguettes au bord de l'eau, avec de l'herbe et de la mousse, et que son chemisier blanc recevrait de l'eau à en devenir transparent et que .....Oh putain, je m'égare. David lui aussi avec un petit sachet. Caroline en beauté, enfin une jupe, enfin les cheveux arrangés et libres, plus féminine, un sac à la main. Charles, très classe avec une belle chemise et des chaussures de cendrillon et un petit sachet.  Séquence émotion en parlant des verres de son tonton, quelques larmes furtives sortent de ses yeux très bien maquillés et vont tomber sur son chemisier qui va devenir transparent et on va voir ...oh putain, ça recommence.  Enfin chialer sur des verres, faut pas déconner, encore si c'était en pensant au dessert de la veille, avec cette banane allongée sur son lit brûlant, avec ce chocolat chaud qui allait embraser son corps jusqu' à le rendre ardent et faire fondre de passion cette chantilly envoutante qui n'arrivait plus à calmer ses ardeurs possessives, d'accord, mais putain, des verres vides....même pas centenaires, des verres à cinzano...avec modératon!

 

Apéritif. Usons nos fonds de culottes au petit zinc. Un velouté de topinambours, millefeuille breton, et une tarte aux poireaux. Tout est dit dans l'intitulé, et je ne comprends absolument pas l'hésitation des candidats devant un énoncé si limpide. Putain, tu vois la gueule des mecs qui arrivent dans le petit bistrot dancing qui leur sert des trucs à la va vite et qui lisent le menu. Dès que tu leur parles de culottes les mecs ils se jettent sur l'hôtesse et pour déconner ils lui balancent de l'eau sur son chemisier blanc qui devient transparent et, oh putain, ils se demandent pourquoi ils n'ont pas mis de culotte en zinc ?

 Belle assiette avec cette trilogie d'amuse bouches qui font plutôt guinguette guindée. Marie-Chantal reçoit chez Maxim's en toute simplicité, quouah! Ah, j'oubliais, bien sûr, le topinambour pour rester près du peuple, arrosé d'un petit quinquin. Caroline a aussi de très belles chaussures.

Putain, qui c'est qui a posé le micro de Rosine ? De la pénibilité du posage de micro. Oh putain, il a dû faire des essais. A droite, non à gauche, plus haut, trop bas, déshabillez vous. Désolé, c'est le quinquin.  Et la crème de limoncello, vous connaissez ? Un régal, sans modération ...comme la banane.

Oh, mais Caro a aussi un beau pull qui met en valeur ses beaux yeux.

Distribution de canotiers et animation sur le thème des spécialités françaises à découvrir et à situer sur une carte. Putain, ce micro qui s'appuie et qui ouvre le chemisier jusqu'à laisser apparaître la naissance des ...merde, où est ma crème de limoncello ?

"Elle veut nous faire plaisir et nous donner du bonheur " comme le dit si bien Caroline. Oh, oui je veux aussi! Putain, il est doux ce truc, il se laisse boire, bien boiire.

Non Charles ce ne sont pas de petites salles ami hic, mais des saucissons.

Mais d'où sortent ces bretelles qui mettent encore plus en valeur le blanc de son chemisier ?

Entrée. Filets de lougeraise. Filets de rougets, en argot, paraît-il. Je serais curieux de savoir de quelle région. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une inversion des syllabes.

Ah l'explication arrive, un langage secret à l'usage des bouchers hommes, les filles ne doivent pas être initiées. Viens Rosine, je vais tout t'expliquer.  'l' et 'aise' sont rajouté pour perturber, les deux syllabes suivantes sont inversées. C'est simple, enfin presque.

Quoi qu'il en soit, très belle présentation sur une ardoise. Chicos, c'est la toour d'argent, putain, la guinguette a bien changé. Le rouget est très iodé, surtout celui de méditerranée. Putain, David, si c'est pour dire des conneries. Merde, un poisson banal ! Charles t'arrête de parler s't plait, d'aboord, je ne comprends pas tout et puiis , t'aimes la creme de limon celllo ? De Naples, c'est la meilleure, tu devrais en prendre un verre ça te dési  désini hiberait. Beaucoup ! Putain, t'arrêtes de parler comme un livre, tu sais quoi ? Tu devrais faire de la politique, t'as déjà la langue de bois.

Et pourquoi les autres ils ont le micro près du cooup ?

Plat principal. Cassolette de loujrauque de l'orpicausse en civet.  Joues de porc en civet sauce au vin. Même système, 'l' et 'auque', joue et porc inversés. Putain, si c'est pas ça.....je vais me noyer à Capri dans l'ivresse finale d'une crème terminale au limoncello.  C'est la mare du Fouquet's , la pipette avec les deux pommes de terre, où est le chef ? Il est des nôtres ô tres, c'est un chef comme les au autres. 

Putain de petit restaurant du peuple, c'est people, t'as vu la cassolette avec les trois griffes de moutardes différentes ? Du haut de gamme!

Ah, comme le dit Manuela,  "Si elle l'aurait pas dit, j'aurais plus réfléchi, mais y a rien à dire "  tu l'as dit bouffi !

Dessert. Ladocaisse de lodépaime des frangines. Tarte aux pommes façon tatin, à la provençale, glace vanille. Belle assiette. Très classe, tout à fait en adéquation négative avec son idée initiale. En effet nous sommes en présence d'un excès d'opposition entre les moyens mis en œuvre et la finalité recherchée. Que recherche l'hôtesse, hein, je vous le demaande, hic,  la simplicité, cette ambiance chaleureueuse des petits restaurants au bord de l'eau, ces rires simples, ces hommes et ces femmes du peuple qui se frôlent, se touchent de leurs mains humides qui tachent les chemisiers des femmes qui deviennent transparents et laissent apparaître des richesses insoupçonnées et favorisent cette promiscuité populaire, merde, mais que voyons nous, je vais vous l'expliquer, et bien nous voyons des plats soignés, des assiettes magnifiques, des chemisiers blancs  et des pommiers rouges, hic, des arrangements chiadés, nous sommes, vous en conviendrez, loin de la simplicité initiale, hein ?  Charales tais toi !   

Et en servant de nouveau un verre à ses invités, putain j'adore la creme, une nouvelle larme vient humidifier ses yeux magnifiques. A mon avis un fantasme récurrent se cache sous l'apparence du verre. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans une guinguette, mais à mon aviss elle a dû tomber entièrement dans l'eau et c'était plus que son chemisier qui était transparent comme le verre wharf yupuppie ye ye ! Putain, qui c'est qu'a fini la crème ?

Les notes. 27 pour Charles. 25 pour Caroline. 22 pour Manuela et David. Merde, ils sont gentils les belges, non, les luxuxuxembourgeois, whouai, les bourgeois du luxe !

Comment appelle-t-on déjà cette guinguette au bord de la mer à Cannes ? Ah oui, le Carlton ! C'est cela oui ! Hic !

Désolé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...même en courant plus vite que le vent, de regarder cette semaine mais ce soir les commentaires des unes et des autres ont su me mettre l'eau à la bouche. <br /> Je t'en prie, ne sois pas farouche, Juanita, je te veux confiante, je te sens captive, je te veux docile, je te sens craintive sous ta crème fouettée.
Répondre
L
Oui, c'est si bon le limoncello, hips....<br /> N'est-ce pas Val ? Hips !<br /> Merci Riton ! Pour le plaisir !
Répondre
V
Pour Rosine,<br /> Sympas avec ses copines<br /> Pas de phrases assassines<br /> Les hommes devinent<br /> La trouvent divine<br /> Tout avait l'air bon dans sa cuisine<br /> Parfaite, les doigts dans la farine<br /> Elle turbine<br /> Plein d'odeurs dans les narines<br /> Jolies boites de sardines<br /> Un peu chagrine<br /> Mais aussi mutine<br /> Sur rien ne lésine<br /> Veut être l'héroïne.
Répondre
V
Merci encore et encore pour ces phrases dégustées sans modération avec la tite goutte de limoncello en sus, crème si fondante, hip's... !!<br /> <br /> Attention, Riton, j'ai bien l'impression que ce soir, il y a de belle gambette...Ficelez Vot' Banana....!!! A quand de belles jambes musclées, velues, masculines, viriles pour qu'on s'en prennent un peu plein les mirettes nous aussi, des hommes avec de beaux colliers, ça m'plairait bien itou... j'vais boire un coup... hip's.. !!!
Répondre
T
''tombée '' sur votre blog en suivant des chemins (oups non des liens !)improbables à la recherche d'une recette ! la lecture de vos commentaires m'a fait pleurer (pas sur mon chemisier ni dans mon verre ... quoique j'en ai qui en valent la peine ..je parle des verres ne nous emballons pas lol)de rire J'ai de la lecture en retard sur vos anciens 'posts' youpi
Répondre
Publicité