Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A LA ROCHELLE ! I

 

Lundi, Émilie, maître nageur, et son menu; 'plouf ! 'Tout un programme.

Chez elle, assez spartiate, elle appelle ça moderne, si ça lui fait plaisir, je dirais sommaire, juste l'essentiel.  Putain on est loin d'Alexandra. Ah, il y a un tonneau, on est des cons, on n'avait jamais vu, original. On s'aperçoit également que son mari a le compas dans l'œil, j'espère que dans un seul. Bon, il n'est pas doué aussi pour la peinture. Sur le mur une poubelle à poisson, avec de l'eau. Je n'en dirais rien. Putain, elle appelle ça un aquarium. Pas de honte.

Quoi ? Non, c'est ma banane qui me demande si elle va lui changer l'eau des gogues qui sont visiblement bouchées.

La cuisine, je confirme, son mari n'est pas doué pour la peinture et il n'a pas de compas dans les yeux, mais elle pourrait lui offrir un niveau. Je suis content d'apprendre qu'elle stocke la vaisselle dans l'évier. Oh putain, la soirée va être chaude.

Au petit jeu des pronostics à la con sur l'identité et l'âge de l'hôte, j'adore la réponse d'Aude  "Pas quelqu'un de super jeune, mais pas une personne trop âgée." C'est pas beau ça ?

 Ça pourrait être un homme, mais peut-être aussi une femme. Ou une banane!

En cuisine, toujours avec son foulard, original. Ah, encore une qui n'aime pas enlever le cerveau des crevettes. Putain, mais comment peut-on gâcher du temps en nous montrant une pseudo nageuse en train d'éplucher des petits décapodes dont certains sont estropiés ?

Son ouvre boite archaïque mériterait un petit coup de restauration picturale, mais, à la limite un coup de chiffon suffirait. J'adore sa recette de lait aux crevettes, original.

Nouvelle version encore inconnue du 'je goute '. Méthode classique avec le doigt. Une autre méthode avec la cuillère, qu'on jette ensuite. Une autre version avec la cuillère portée à sa bouche puis égouttée sur le plat pour ne pas gaspiller sa salive, et ce soir, innovation, on goûte avec la cuillère on re-goûte puis on mélange bien pour diluer sa bave au reste du plat, histoire d'adoucir légèrement l'abus de piment avec sa salive en sachant que peut-être on est légèrement diabétique. Les cuillères sont dressées, mais vue sa façon de faire et l'état de son ouvre boîte je ne suis pas très attiré par son repas.

Décoration de table. Nappe en tapisserie et toile cirée. Merde, on dirait une piscine avec beaucoup d'imagination, et elle en a ; merde, des patates roses, des avocats bleus. A mon avis dans l'eau de la piscine il n'y a pas que du chlore. Un playmobil qui nage. Des assiettes blanches rectangulaires. Un pain rond posé dessus. Ma banane me regarde avec consternation.

Les verres à gauche. Pas de couverts à poisson.

Les invités arrivent. Laurent, les bras ballants, emprunté. La porte reste ouverte, ils se regardent, perdus tous les deux. Aude, organisatrice de mariage, putain, une épidémie, que fait Roselyne ? Des vaccins, des vaccins .... Latatia aux herbes de Provence sans basilic, avec un chapeau de marin, se fait toucher le pompon. Ma banane est morte de rire....

Geoffrey avec un cadeau.

Apéritif. Bain de bulles et mousses multicolores. Cuillères mousse de betterave et mousse de carotte avec du saumon. Pas de champagne mais une boisson, à base de curaçao, dans des culbuto, sortie directement d'une cocotte minute.

Animation. Leçon de nage, sur un tabouret, comme en 1930, putain, je ne pensais pas qu'elle était si vieille. Cours de natation synchronisée, sans le pince nez obligatoire de la panoplie, qui apporte un charme indéfinissable à toutes ces naïades qui ont l'air de suffoquer, incommodées par je ne sais quelles odeurs atroces qui s'échapperaient de quelques piscines, à l'eau avariée par la présence de quelques poissons d'eau douce peu recommandables. La chorégraphie, assez sommaire, rappelle plutôt le ballet étrange de quelques chiens qui sortent de l'eau et s'ébrouent sur les rythmes de musiques insolites seulement perceptibles à leur ouïe animale. Merde, je me force, c'est d'une nullité. Tout est naze. La déco n'est pas 'simple', elle est lamentable.

Entrée. Saut de décapode dans le jus de noix. A la lecture du menu par les candidats on a l'impression que ça va décoiffer. Surtout Latatia, blonde de surcroit, qui attaque fort avec  "déca, c'est quatre." Un petit air de Rome-Sheraton, ou un truc dans ce genre, même regard profond perdu dans une méditation sans fin pour essayer de se rappeler quel jour on est.

Heureusement que l'hôtesse est là pour préciser qu'un décapode est quelque chose qui a dix pattes, crustacé étant visiblement au dessus de ses possibilités. Si tu expliques ça à la blonde, elle va te dire que dix pâtes pour un plat de spaghetti, c'est maigre.

Un crumble de crevettes. Putain, elle est gentille, le titre est un peu ronflant pour cette merde.

Latatia ne sent pas le lait de coco, tu m'étonnes, avec toute la salive de l'hôtesse...

Et elle débarrasse ses petits poêlons, toujours sans plateau.

Et elle revient enlever les assiettes.

Plat principal. Baudroie en maillot rose. La blondasse est out, Aude pense à un maillot de bain, pourtant elle est brune, Laurent est lui aussi dans les choux, et l'hôtesse de la soirée qui nous dit que LE baudroie est de la lotte. Et sa vitelotte qui devient rose. Putain, et ça vient se présenter à une émission culinaire, et ça habite au bord de mer. Vais-je tenir la semaine ? Heureusement qu'il me reste le réconfort indéfectible de mon amie inséparable. Elle me comprend et me soutien même dans les moments les plus pénibles, c'est ma béquille....

Dans un bocal, trois purées, comme accompagnement, et Geoffrey a cette remarque sublime "chaque purée avait un goût différent." Putain, voilà, ce mec est un gastronome, il a tout compris, c'est comme les yaourts aux fruits, ils ont tous des goûts différents. Merde, et ma banane c'est du poulet ?  Et Latatia qui note que la patate douce se remarque bien grâce à son petit goût sucré. Putain, les taches. C'est bien vrai ça, le concombre et la banane ont presque la même forme, mais si on ferme les yeux on arrive très bien à faire la différence grâce au petit goût sucré de la banane, de toute manière avec de la chantilly, j'aime pas le concombre.

Et l'autre qui a gardé son sifflet autour du coup. Déplorable. Gagatisant.

Dessert. Plongeon dans le lagon. Bleu c'est du cuirasso, pout Latatia, c'est comme gloria mais en plus mince, ça c'est tiré par les cheveux, putain, curassao pour Laurent, on dirait un moine dans un cloitre, Geoffroy est largué, il pense à un fruit bleu, mais l'explication est encore plus ardue et inattendue autant que fantaisiste ; l'avocat est un fruit exotique, et mélangé aux dattes et aux figues ça fait encore plus occasion de plonger dedans. Bref, elle a pété les plombs. Et ma banane, c'est pas exotique ?  

Pain sur la table. Ça ne dérange personne.

Les notes. 19 pour Aude. 18 pour Laetitia et Laurent. 17 pour Geoffrey.

Elle aurait pu enlever sa serviette dans la salle de bain, mais on n'était plus à ça près !

Du guignol, même pas marrant !

En résumé, une soirée à chier ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à ta banane préférée!!!<br /> Apparemment cette émission est de pire en pire!<br /> Quel bonheur de ne pas avoir de télé là où je suis!!!
Répondre
N
un scandale que ces deux poissons dans ce minuscule aquarium sans décoration, sans pouvoir même nager, ils sont promis à une lente agonie et à une mort certaine, pour cause de mauvais soins ou de manque de soins.<br /> <br /> emilie, si elle traite ainsi sa future famille va se retrouver en prison !
Répondre
N
hôtesse homasse et de style campagne, pas la belle mais la peu ragoûtante. rien ne m'a plus, mais alors vraiment rien, et c'est rare que je dise cela.<br /> <br /> mérite au plus un 4.
Répondre
S
ça y est, j'ai compris. Eh bé, la chaleur, ça fait des dégâts. A moins que ce ne soit le fait de suivre le DPP ?
Répondre
J
...je n'ai vu qu'à partir de l'entrée, donc j'ai raté la préparation baveuse et la leçon de natation. <br /> <br /> J'ai remarqué "le sirtaki" en accompagnement de la dégustation de la lotte, c'est vrai que la Rochelle, c'est tout près d'Athènes.<br /> <br /> Je me dis parfois que si des étrangers regardent cette daube, ils doivent avoir une triste idée de la cuisine et de l'hospitalité françaises. <br /> <br /> Est-ce que quelqu'un sait si l'émission est reconduite pour l'année prochaine ?
Répondre
Publicité