Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A WATERLOO ! IV

 

Quelle journée. Depuis ce matin, je rentre à peine, presque 19 h.

 Nous sommes toujours à Waterloo, magnifique bourgade belge qui va demander son jumelage avec une ville française.

Il ne pouvait y en avoir qu'une pour tenter cette aventure c'est, c'est....... Aubagne, bien sûr, oh con, elle m'est venue cette nuit, parce que la nuit, je pense.... entre autre ! Spécial pour les initiés!

Jeudi, Nathalie, inspectrice de police et maître chien.  Elle va donc nous faire un dîner autour de sa passion, sur le chien donc, ça va être chaud, une soirée hot dog. Elle est drôle! On va voir ce que va en penser notre ami qui n'aime pas les chats... non plus.

Lorsqu'elle nous annonce son menu, elle le fait sur un timbre tellement monocorde que j'ai une envie de m'assoupir. Pourtant le vert lui va très bien, mieux que le noir austère, elle j'avoue qu'elle a un certain charme, mais c'est mou, je parle uniquement, bien sûr de son phrasé.

Chez elle. "Comme vous pouvez le constater, je suis encore en travaux."

Amis de la culture, bonsoir. Amis latinistes, je vous embrasse. Nous sommes, ici, en présence de la fameuse règle grammaticale de 'Caesar fecit pontem.' Traduction pour Olivier, s'il me lit et pour les footeux, mais je suis sûr qu'ils ne le font pas, il y a trop de mots qu'ils ne connaissent pas, à part les merde et putain de la ponctuation. Donc : Caesar fit un pont. Si toutefois, un téméraire joueur de baballe avait osé continuer, je signale que Caesar est un empereur de la Rome antique, pas romantique mais de la capitale de l'Italie, et pas le joueur brésilien. Donc, je poursuis, il est bien évident que ce n'est pas l'illustre empereur Auguste qui fit lui même le pont pour traverser le Rubicon, non ce n'est pas une injure, toujours pour le sportif égaré. Bien évidemment il le fit faire. Nous comprenons donc ici, que ce n'est pas l'agréable Nathalie qui est en travaux pour réparer des ans les irréparables morsures, je pouvais écrire outrages mais le footeux m'aurait accusé de plagiat, je déconne, encore un mot inconnu, même pour Olivier, je suis salaud, mais comme elle est maître chien, je voulais lui adresser un petit clin d'œil.... morsure.....pour le sportif !  Comme quoi, le latin peut toujours servir.        

Elle nous demande de faire le tour par la verinda. C'est nouveau.

Grande cuisine, très grand plan de travail et bizarre un seul bac pour l'évier. Beau piano. Des orchidées dont il faut couper les tiges. Non, je ne radote pas, mais il faut le faire systématiquement lorsqu'elles sont défleuries. Belle collection de BD, beaucoup de ferronneries. Magnifique phalaenopsis blanche dans la salle à manger. Putain, mais je vais m'endormir, j'espère qu'elle va un peu s'énerver.

Les courses, chocolat, fleuriste et glacier, c'est marrant le mec la vouvoie et il l'embrasse.

Nous apprenons avec tristesse que Natha ne monte pas à cheval, quelle déception. 

Toujours très calme, même pour cuisiner. Le robot marche, elle est pas belle Nathalie?

Décoration de table. Nappe taupe, il y en a beaucoup en Belgique, belle composition du fleuriste; phalaenopsis, gerbera serana, bergrass et tortuosa, un peu trop large, belle dans l'esprit mais pas pratique. Bougies. Assiette grise. Cuillère à dessert mal placée. Chien-chien en chocolat qui tient le prénom de l'invité. Le rond de  serviette collier de chien est limite. Je pense que j'aurais déconné.    

Les invités arrivent. Natha, casaque violine, couleur papale, belle robe, beau dossard, beau collier petit cadeau. Jeremy avec ses bottes de bac à sable et un petit présent, encore des macarons. Il sent la planche et sent le chien. Va-t-il pisser dessus pour marquer son territoire ?  

Olivier sans bottes. Lillo avec un cadeau. On attaque directement par l'animation. Il est assez difficile d'imposer ce genre de passion a des invités qui peut-être n'aiment pas trop les chiens des autres. Le chien promène Jérémy. Très excitant! Grisant même...joker !

Apéritif. Le 'float' d'Attila et ses piqués fruités, ses bouchées caprines et son ajout de courgette.

Un cocktail à base de banane. Trop sucré pour certains. La chainette qui rentre dans le collier de Natha casaque pascale qui n'aime pas monter à cheval, me donne des envie de spéléologie pour aller récupérer la médaille,  le peintre est bougon. Jeremy va finir par bouffer sa cuillère.

A table. Les grosses fleurs sont des gerberas, pour Jérémy qui me désespère.

Entrée. Darne de la marée coiffée sur sa petite légumière. Pourquoi ne pas écrire darne de saumon ? Trop simple ? Eh oui, Jérémy, le saumon a été acheté frais, il n'est pas venu tout seul dans la piscine de l'hôtesse qui l'aurait élevé tout jeune, au biberon de poutine. Putain, il lui manque une case à ce godelureau qui n'a pas encore servi. Eh oui, il y a des saumons obèses, eux, au moins ils ont servi ..... Putain, il mange mal, mais je l'ai déjà dit. Olivier commence à être sérieusement agacé par ce jeune blanc bec qui parle à tort et à travers pour annoncer des banalités. Mais non, il ne cache pas son jeu, il n'en a pas!

Plat principal. Boulette en habit vert. Pommes grenailles façon périgourdine. En lisant l'intitulé, notre ami le peintre émet des réticences puisque son petit estomac ne supporte pas la viande hachée. Mais où il me scie, je suis scié, c'est quand il pense à gourdin en tentant d'expliquer 'périgourdine', putain, on l'avait vu l'autre soir avec les mots fléchés, le français n'est pas son fort. Cependant, il mange sans rien dire; un bon point.

Dessert. Délice croquant chocolaté et sa surprise citronnée. Mousse au chocolat, avec un grumble par dessous. Peut-être un crumble, après la verinda, je m'attends à tout. Ce doit être en langage chien.  Ce soir ça va être la fête à Olivier qui n'aime pas le chocolat avec des fruits. Déjà que pour l'intro, lorsqu'on présentait son repas, il y avait une musique de  Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου, plus connu sous le nom de G.Michael, putain, il n'est pas gâté.

Belle présentation dans une assiette carrée verte, taupe végétarienne. Et l'autre gamin qui lui pose des questions techniques pour essayer de faire voir que son incapacité n'est pas feinte.  Putain, le micro est parti faire de la spéléologie pour tenter de récupérer, lui aussi, la médaille dans la casaque violine de Natha. Pauvre Nathalie, elle doit s'emmerder aussi.

Les notes.  20 pour Jérémy. 19 pour Olivier. 17 pour Lillo et Natha. Petit dîner.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Riton est de retour. La vie est belle !
Répondre
R
Est-ce Toi ?
Répondre
C
Oui, des chambres d'amies, et qu'il les attend avec, sous son smoking, un gilet avec décolleté généreux ...
Répondre
J
...je m'inquiète... Qu'arrive-t-il à notre Riton ?<br /> <br /> Je l'imagine en train de repasser son smoking pour aller accueillir les stars et starlettes qui vont déferler chez lui, peut-être est-il en train de préparer des chambres d'ami(e)s, en tout cas, j'espère qu'il va bien.
Répondre
P
tu fais eeeeexprès...<br /> j'ai des envies de rhubarbe pour la fin de la journée! j'aime bien aussi comme tu fais...je te bizzzz quand même<br /> <br /> P.S tu sais k'il fé un peu bô, voui voui!! <br /> du soleil tout près de la capitale bretonne...
Répondre
Publicité