Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A DIJON ! II

 

Dijon, c'est chouette!

Mardi, Isabelle, aide soignante, avec un repas hommage à une série américaine DHWives que je n'ai jamais regardée, elle ne doit pas passer sur la six, je déconne, mais j'ai vu les premiers épisodes, et je n'ai pas accroché, cette série ne m'a pas scotché, et je ne suis pas fan car je n'adhère pas et puis je m'attendais à quelque chose d'autre de beaucoup plus explosif, et finalement j'ai zappé. Je n'aurais donc aucune base pour juger l'épisode de ce soir avec les références possibles.  

Elle adore faire plaisir à ses voisins. Devant les caméras de la chaînes et nos yeux étonnés, elle s'en alla chez sa voisine lui porter quelques douceurs que ses mains dociles venaient de fabriquer. Holà la voisine, voudriez vous votre portail ouvrir pour que je puisse venir et déposer ces douceurs en gage d'amitié. La voisine est craintive, les caméras et le staff montrent qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie, mais cette personne, à sa maison attenant, n'est pas très liante, ni tentée par quelques manifestations de proximité. A peine ouvre-t-elle sa fenêtre pour la regarder qu'elle la referme vite, sans autre civilité. La voisine n'est pas causante ni propice à lier connaissance avec des personnes qui vivent depuis dix ans à ses côtés. Et sans autre forme de politesse, elle lui claqua la porte au nez, sans l'avoir ouverte qui plus est !

Moralité; tente de faire du bien à ton voisin, il te le rend par un dédain! 

Qui c'était ?   Lui crie son mari du fond du cellier.

Encore une bohémienne qui vendait ses colifichets !

Putain, c'est dur d'être sympa, de nos jours!

Morale traduite : fais du bien à Bertrand, il te le rend en cagant !

Chez elle. Visite du salon avec son pommier d'amour qui est un solanum pseudocapsidum, une tomate. La cuisine,éclairée, colorée, robotisée........

Tient la table à repasser a disparu ! Le robot a du l'enlever.

Les courses. Chez le boucher où elle va chercher sa commande. Encore un voisin amnésique.

 C'est pourquoi ? Ah des jarrets ! Et il vous en fallait combien?

 Ah, mais oui qu'elle vient souvent, Christine! Ah c'est Isabelle, mais c'est bien sûr, je plaisantais ! Et notre hôtesse qui fait l'article. Oui, c'est vrai, il y a de la viande d'animaux, avec les prix marqués dessus! Et il est excellent, comme ses produits !  'Et bonne réussite'  Il en rajoute en regardant la caméra.  Bon, ça suffit!

M'enfin, il n'a pas le compas dans l'œil, les tranches sont plutôt inégales ; de la mini à la gargantuesque.

En cuisine, je note que les plans de travail sont trop hauts et peu pratiques. J'espère que cela ne la désespère pas !

C'est une Maité sentimentale. Avant de torturer ses légumes elle leur parle. C'est le comble du sadisme, un petit mot gentil à chacun avant de l'écorcher, de le guillotiner, de l'estropier, de le brûler.

Décoration de table. Nappe blanche. Serviette sur le set de table avec une pomme. En bout de table, une composition phalaenopsis blanche, feuilles d'anthurium, pommes.  Trois verres. Des bougies et ...des pommes et des fleurs d'hypericum . (bravo Muriel)

Les invités arrivent. Muriel avec un panier. Ah, elle a un collier. Mais comment fait-elle pour savoir qu'Isabelle est paniquée. Je n'ai pas vu la série..... Elle a même les cheveux comme une qui a un nom de fromage. Elle fait la brie ? J'ai des lacunes. Caroline qui entre en avouant s'être plantée. Merde, elle aussi ! Putain, c'est une série porno ! Albin, avec une pomme ! Oh, la soirée s'annonce torride.

Delphine avec un petit sac. Et l'hotesse qui continue en nous avouant qu'elle a très peu dormi. Je vais devoir essayer de regarder un autre épisode de cette série cul te.

Apéritif. Petites rencontres à Wisteria Lane. Je vois que tout le monde connait la série! Putain, j'ai honte. Ah, Caroline ne connait pas trop. Je l'invite, on fera un dîner débat. Des pitas mythiques grecques avec du guacamole basique mexicain. 

Putain, je décroche. Ça devient ésotérique. Merde, on apprend aussi que Muriel a des plombages et quelle tente un rapprochement avec Albin.

Animation culino-intellectuello- soap-série. Il faut deviner, à la lecture des aliments, qui a fait les courses. Détresse de Caroline. Je me joints à son émoi, je la comprends, je la console. Bon, je zappe, je m'en fous totalement!

Ensuite distribution de tabliers, on se lève, Danette n'est pas là, on se rassoit, je n'y comprends rien, ils vont s'amuser tous les quatre pendant qu'elle va s'occuper de la suite. Un peu décousu.  Je note qu'ils n'ont pas trop touché à l'apéritif. 

Entrée. Vert et chaud ? Demandez à Gabrielle.... putain, que des spécialistes.

Un potage de poireaux ? Des promesses ! Non, du basilic. Et l'autre qui s'excite toute seule en cuisine avec son robot, putain, on est proche du lupanar. Et on enlève les tabliers pour se mettre à table.  Pourquoi deux assiettes sous l'assiette creuse ? Je remarque que ce qui doit être l'assiette à pain est mal placé.

 Plat principal. Le coup de poker de Suzanne. Le Osso bucco, parce que c'est un plat de copain; on partage le même os. Belle assiette mal présentée.  Les trois verres sont toujours vides. Alors, si les haricots sont verts, les pommes sont terres et les plombages de Muriel en souffrent encore. L'ambiance est enflammée quand on touche à l'art et la manière de manger la carotte ; entière, que le bout....  

 Dessert. Des péchés mignons pas si désespérés. Coulant au chocolat, salade d'agrumes, sorbet de poire.  Pain sur la table.

Les notes. 18 pour Muriel et 16 pour les autres avec même Albin qui avoue s'être moqué d'elle. Désespéré!

Caroline, la viticultrice,  me fait penser à une ancienne candidate de l'amour est dans le pré.

Pourquoi trois verres ?

'An apple a day, keeps the doctor away!'  C'est Eve qui va être contente ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est d'une bêtise incommensurable, c'est une Mme Groseille comme l'autre candidate qui a 1 garage (qui elle est + discrète, mais qui ne sait pas se tenir à table pour manger).
Répondre
C
isabelle egal tete a claques
Répondre
P
peut-être qu'elle aurait mieux fait de choisir les nains de jardin comme thème pour son diner... parce que franchement, la pauvre Isabelle, un peu courte sur pattes et le derrière qui traîne par terre pour "prétendre" ressembler à une desperate.. et elle en a encore moins l'esprit.. si.. si .. l'esprit !!! <br /> <br /> parce que moi aussi , comme toi Val ,et même pas honte !, je regarde Desperate, pour le glamour, pour le côté décalé, les personnages excessifs, ma préférée Lynette et sa famille, moins trash, Bree !!! j'aime mieux la nôtre (coucou Bree).. et , décors ou pas, les sublimes maisons et jardins.. qui eux me font rêver !<br /> <br /> Quelle rigolade le coup du gateau d'accueil, spécialité de Desperate, M6 a du jalousé les scénaristes et vouloir copier. Raté !! mais sans doute bien fait exprès!<br /> <br /> Mais comme vous dites, Julie et Riton, si elle est là depuis 10 ans sans avoir rien échangé avec sa voisine, ou au contraire que celle-ci la fuit comme la peste, on peut comprendre qu'elle n'ait même pas ouvert sa porte à cette voisine qui débarque avec son gâteau d'accueil !!!??? et une armée d'extra terrestres bardés de caméras !<br /> <br /> Un coup monté par la prod, pied de nez à Desperate ! Pas possible que la voisine n'ait pas été prévénue d'une telle visite ... main bon on est plus à ça près .. et personne ne nous oblige à regarder non plus !<br /> <br /> Bonne journéee à toutes et tous.<br /> <br /> Kénavo<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
tapez donc sur gogole : cuisine rime avec delphine
Répondre
L
à l'huile de colza et au vin rouge, les bras m'en tombent des mains !!!!!!!!!
Répondre
Publicité