Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2010

CESAR !

La France a peur et Coluche, mon très cher patron posthume, va pouvoir vérifier si ses pompes sont propres. C’est en revenant ce matin de l’aéroport que j’ai appris la nouvelle.

Journée harassante hier, et merci à tous les donateurs ; presque deux tonnes de marchandises en deux jours, pour notre centre !

Mais ne croyez pas que tout est facile. On n’en parle pas dans les journaux, mais nous sommes aussi volés, quelquefois même pendant les heures de distributions, nos poubelles sont brûlées….allez comprendre… il faut presque avoir la foi pour s’investir.

Je voudrais prendre aussi la défense de ce pauvre chien qui doit se sentir humilié d’être ainsi appelé. En langage shar pei, puisque c’est la marque de cette bête, j’avoue mon incompétence pour le genre canin, je préfère les chats, l’animal favori des mecs de gauche, paraît-il, botox n’a peut être pas la même signification que dans notre langue. J’ai essayé de trouver un interprète en écumant les SPA régionales, mais sans succès. On m’a demandé si cette bête ne se serait pas sentie beaucoup plus valorisée si on l’avait appelée César, mais là, c’est moi qui ait avoué mon incompétence totale, alors je suis allé rechercher un psychiatre canin, mais toujours sans succès. Alors je me suis dit que peut-être le problème venait des propriétaires des chiens. Alors j’ai eu de nouveau très peur et j’ai pensé à Roger et à Coluche !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Dam' , tu t'es cachée dans un bernard l'ermite ?? on ne t'entend plus !<br /> Pour la BD, c'est comme tu veux, tu fais la buule et moi le dessin, ou le contraire ! n'importe !<br /> On pourrait s'inspirer de Lariflette, Bibiche et Tatave, tu te souviens ?<br /> Nos héros de Ouest-France ! La première chose que je regardais en ouvrant le journal !<br /> Je te souhaite une bonne soirée ma Dam'Bibiche.<br /> Gros bisous<br /> A très bientôt j'espère !!!
Répondre
J
D'accord, je m'occupe des lunettes. Je veux bien porter une coiffe bigoudène, mais le bikini rouge et jaune à p'tit pois....je vais faire peur aux poissons.<br /> <br /> Mon petit fils nous a fait le plaisir de faire ses, ou plutôt son premier pas devant la caméra alors que nous communiquions par skype. Depuis, il a bien progressé et galope dans tout l'appartement. Il se marre tout le temps et nous fait des coucous devant la caméra. Il a prononcé son premier mot "né" qui signifie "non" en Bulgare, en refusant une cuillère de petit pot, ça promet.<br /> <br /> Il fait toujours aussi froid, mais depuis qu'il neoge en Corse, il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre
D
Coucou Julie!!! Alors partante pour le grand voyage avec nous? Rigolade assurée, comme le dit P'tite Jeanne nous pourrons bavarder toute la journée, ce sera génial. Tu t'occupes des lunettes? Tu as l'air de t'y connaître...Pas chez Af.... si tu veux, on te fait confiance.<br /> Fait-il toujours aussi froid chez toi? Quel hiver, on s'en souviendra. Et d'autres encore bien plus, malheureusement.<br /> Comment va ton petit-fil, il doit faire des progrès, à cet âge ça change tous les jours.<br /> Gros bisous, ma Julie et à bientôt, après la tourmente.
Répondre
D
Le marchand de sable était déjà passé. Je n'ai même pas pu résister au charme inconstestable du Docteur House. A vrai dire, j'ai pensé à toi et ai préféré vous laisser en toute intimité. Dampartagix a ses bons côtés, tu vois.<br /> Iroquoise quand même ce matin, pouf!!! Pourtant il fait un soleil magnifique, mais ce vent d'est...<br /> Partante pour le voyage. Nous passerons chercher Julie et sa bouée canard, Adel et ses skis, nous nos coiffes, serviront de spi et de grand voile, puis nos maris pousserons? Les pauvres, mdr. Bikinis à pois rouge et jaune, obligatoires. <br /> Pour la BD, tu fais les bulles ou les dessins?<br /> Julie s'occupe des lunettes.<br /> Que ça fait du bien de rêver, hein ma belle! Bientôt nous ne pourrons plus bavarder sniff, depuis que J.P et Dijon ont la moutarde qui leur monte au nez. Mais tu as raison, malgré les turbulances, les berniques, s'inscrustent.<br /> Gros bisous à ta petite bloucle d'or, et à toi aussi Fleur de sel.<br /> A bientôt, peut-être?<br /> Je t'embrasse<br /> Dam
Répondre
J
Hier soir, sur Paris Première, "Quai des orfèvres", avec Louis Jouvet, Blier, Suzy Delair, une vraie pépite. Hélas, sur cette chaîne, deux coupures de pub interrompent le film. A chaque fois, Jojo et ses mauvais garçons (le rapport avec les lunettes m'échappe) et l'autre nunuche sur la muraille de Chine. <br /> <br /> je me suis demandée si Afflelou nous prend pour des billes en sous entendant que puisqu'on peut payer ses lunettes en un an, ça nous permet d'aller faire la bébelle sur la grande muraille, ou si il veut nous faire comprendre qu'il fait fabriquer ses lunettes en Chine.<br /> <br /> Comme disait Coluche en parlant de la lessive, "qu'est-ce qu'ils nous vendent comme lunettes, ils pensent qu'on en mange".
Répondre
Publicité