Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2010

NO LIMITE !

Jusqu’où peut-on aller pour passer à la télé?  C’est la question primordiale qu’il faut se poser après avoir regardé une émission de téléréalité.

Des nantis, beaux et friqués, ont besoin de se montrer pour acquérir ce qui manque à leur égo ; être reconnu ! Peu importe la façon, la manière, ils ont besoin de cette notoriété. Pensez vous que certains aient besoin d’étaler leur vie sexuelle sur internet comme d’autres avant, utilisaient la presse pour s’épancher ?

Mais ils font ainsi ce que réclament et attendent des millions de personnes.

Maintenant on devient star en passant à la télé, à cette nouvelle messe d’une nouvelle religion ! Les chauffeurs de salle reprennent le rôle attribué jadis aux thuriféraires.

Avez-vous remarqué dans les émissions dites de variétés, comme à la moindre blague du présentateur vedette, à la moindre apparition d’une ancienne gloire dont le seul succès complètement oublié, est repris par une foule en délire, savamment guidée, les spectateurs se lèvent et s’assoient au rythme du chauffeur de salle. Et debout, pour écouter l’évangile de la momie du hit parade des années cinquante sortie de son sarcophage et liftée, qui tente un come back pour payer les retards de sa pension alimentaire qu’il a toujours oublié de régler. Et assis, pour l’épitre de ces anciennes gloires comiques qui n’ont pas fini de s’acquitter de leur dette au fisc français depuis le départ de leur retraite en Helvétie. Et on tape dans ses mains au plus petit air reconnu, et on rit sur la même blague stéréotypée, déjà serinée par la même personne, venue présenter, pour la nième fois, son CD ou son film sur une autre chaîne.

Et alors vous voudriez que des inconnus, à qui on va faire miroiter quelques moments de célébrité, refusent ces paillettes, refusent d’être reconnue par leur boulanger ou leur boucher ? Vous imaginez qu’ils repoussent l’idée de pouvoir être enviés par leurs camarades de travail.

Vous pensez un seul instant que cette gloire soudaine et inattendue ne va pas les transformer, quitte à leur faire oublier toutes notions de la réalité ?  Merde, devenir un seul instant, rien qu’un seul instant, le plus célèbre de sa rue, être reconnu et jalousé par sa belle mère qui avait conseillé à sa fille de ne pas se marier parce qu’il était sans avenir, se prendre pour une star en saluant tous ceux qui l’auront reconnue, suivant la phrase consacrée, putain, quelle jouissance !

Certains seront prêts à tous les sacrifices, à toutes les compromissions, quitte à passer pour un con aux yeux de leurs amis ! Quitte à passer pour un ignare aux yeux de téléspectateurs encore plus débiles qu’eux.

Ils ne verront pas que le papillon qui voulait se prendre pour un dieu, s’est brûlé les ailes en se trompant de jeu !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore le carrot-cake...<br /> il en reste encore un peu ???<br /> parce que j'ai couru comme un lapin par l'odeur attiré...<br /> merci ZAZAMIMOSA...<br /> n'y aurait-il pas un nid de gourmandes par ici ??<br /> Bises en ce dimanche soir.
Répondre
C
"Etre une heure une heure seulement<br /> Etre une heure une heure quelquefois<br /> Etre une heure rien qu'une heure durant<br /> Beau Beau beau et con à la fois"!!!<br /> <br /> j'adore la cannelle et le gingembre ( le gingembre est mon épice préférée!!!)et j'adore le lapin..<br /> J'arrive!!!!Zazamimosa.
Répondre
Z
Combien de ces papillons qui ont voulu approcher de trop près la lumière s'y sont brûlé les ailes<br /> et nous ne les plaindrons pas ! Ils sont passés à côté de l'adage "Pour vivre heureux, vivons cachés"... <br /> La téléréalité mène souvent à l'enfer (Loanna ne me contredira pas !)...<br /> ...<br /> Après le pot-au-feu... il règne chez moi une odeur de carrot-cake... Alors si vous avez une âme de lapin, détalez vite de chez vous et rappliquez... Il faut aimer la cannelle et le gingembre (et ses effets sur l'organisme... mais sur ce blog, je ne me fais guère d'illusions à ce sujet !!!)
Répondre
F
Souvent, j'ai envie d'aller sur une île déserte, sans Vendredi avec beaucoup, beaucoup de livres.
Répondre
J
..c'est que plus ils sont bêtes, vulgaires, méchants, au choix, plus on les verra et entendra, à la faveur des zappings télé qui passent sur les radios ou à la télé.<br /> <br /> "j'suis têtue comme une moule"<br /> <br /> "la croix qui symbolise la résistance ?"<br /> "La croix gammée"...<br /> <br /> ...j'en passe et bien d'autres.
Répondre
Publicité