Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2009

PENSEES !

Une question me taraude.

Le matin quand je me réveille, le soleil n’est pas encore levé. Toujours les mêmes, les premiers.   

Alors je pense. J’attends que le réveil s’allume et marque de son cri strident la fin de cette nuit et le début de la journée. Putain, on est bien au chaud et on apprécie ces minutes qui ressemblent à un bonus. On pourrait se lever de suite, mais on glande et on voudrait que ces moments durent plus longtemps avant que cette sonnerie maso retentisse. Le réchauffement climatique, merde il parait qu’il fait froid. La grippe, pourtant la saison est encore douce, il y a toujours des champignons. Noël arrive, les pubs à la con commencent à apparaître sur nos écrans de télé. La protection tena s’efface devant la promotion des rennes sur les nouvelles chaînes et les chocolats se partagent l’écran avec les jouets. 

Je ne parlerais pas de l’apparition de ces sacs à sapin. Tous les ans, ça me fait râler, je fais mon Bergé. Achetez un sac à sapin au prix de 5 euros ! Handicap international gagne un euro et trente centimes. Alors moi je vous dis d’apporter après les fêtes votre arbre déplumé à la décharge de votre ville et de donner deux euros à Handicap International. Bon j’arrête, ce genre de truc me gonfle. J’en reviens à cette interrogation qui m’obsède.

Merde, que devient le chikungunya ? Où sont passé tous ces moustiques qui voulaient nous transmettre ce virus qui allait dépeupler la terre ?

Entre le H1N1 qui va muter et ces putains de moustiques mutants, entre cette piqûre suceuse de cette femelle qui s’enamoure et cette seringue dardée qui veut me vacciner dans le doute, mes pensées vagabondes me ramènent au vaccin contre l’hépatite qui était aussi sans danger, comme ce sang inoffensif qui infesta ces malheureux hémophiles. 

Aurons-nous toujours à choisir entre la peste et le choléra ?   

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci de prendre de mes nouvelles ! Je vais bien, très bien ! Je ne poste plus tous les jours car en fait ne regardant plus UDPP, je ne peux me permettre d'y ajouter mon grain de sel... alors je lis juste le billet d'humeur toujours savoureux de Riton mais ne commente plus. <br /> Gros bisous à toi et à mes autres copines du blog... Zaza va bien et peut-être la verrez-vous au milieu des Miss ce soir... non, là, j'déconne !!!
Répondre
A
Oops ! <br /> Riton, c'est encore moi ! <br /> Mon post médical apparaît dans le flux RSS ! <br /> Adel' la chieuse ! <br /> Bisous.
Répondre
A
Merci Riton !
Répondre
R
Je n'ai pas oublié, je n'étais pas devant mon écran !
Répondre
C
merci zaza pour ton petit coucou<br /> Est-ce que tu vas bien au moins, avec ou sans vaccin..<br /> ..<br /> @ riton <br /> pas trop dur hier, tu as supporté le choc..<br /> Nous sommes avec toi....sans avoir l'air de rien
Répondre
Publicité