Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2009

DES DONS, DES DONS !

Dubaï est en faillite. Merde ! Si les riches ne s’en sortent plus, où va-t-on ?

Des immeubles qui défient le ciel, des marinas qui poussent comme des champignons. Le désert qui recule et pas de pétrole sous le sable des futures plages préfabriquées au bord de cette mer paradisiaque. Des stations de ski, conditionnées par l’air des cimes importées, des Ferrari comme des coccinelles, et le sable qui devient tempéré sous les pieds des nantis qui se pavanent.   

Des hôtels qui surgissent au milieu des oasis, des canaux vénitiens, les doges en moins, parsemés de fontaines lumineuses et phoniques, le luxe qui s’étale indécent et les prix qui frisent le choquant !   

Faites des dons ! Oubliez le téléthon, ne pensez plus aux querelles intestines comme  P. Bergé qui pensait que l'association française contre les myopathies avait  trop d'argent et qui défendait Sidaction.

Pensez à ces pauvres dubaiotes. Va-t-on devoir ouvrir une filiale des restos ?

Envoyez vos dons, je transmettrais !

Non, non, rien n’a changé, un nouveau château de sable s’écroule, construi par des fortunés qui voulaient spéculer, attirés par des promesses aussi pharaoniques que les ambitions affichées. Pensant faire des profits alléchants, fascinés par les sirénes de Dubaï, ils se sont fait planter par quelques opérations boursières osées, pourvu qu’on ne nous demande pas de faire des efforts pour sauver ces gogos qui voulaient aussi, nous baiser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...pas envie non plus de chialer sur Dubaï, mais les banques françaises qui n'en ratent pas une leur ont prêté du fric.<br /> <br /> D'ici que ce soit à nous de les renflouer...
Répondre
C
que c'est triste ils ne vont pas termimer leur building à combien 50 000 euros la nuits !<br /> oh je pleure ! <br /> le pétrole va payer pour eux ! les fins de mois difficiles y connaissent ! <br /> et nous on réfléchit avant de se lancer dans les dépenses pour noel !
Répondre
Publicité