Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2009

PANEM ET CIRCENSES !

Les paris en ligne bientôt légalisés.

On surveille le crédit, mais on lâche les jeux !

Du pain et des jeux, les pépettes pour eux !

Le monde est en train de devenir une piste de jeux.

On introduit un loup dans la bergerie pour mieux surveiller le troupeau.

L’argent est roi, il peut tout. Dieu est mon droit et in God we trust !

Il n’y a plus rien à ajouter. On va même payer les petits qui vont à l’école.

Alors, il a bien fait son devoir le toutou ? Une place pour le stade, pour voir ce que deviennent ceux qui n’étudient pas !

Tu vois, si tu glandes en classe pas, tu vas devenir joueur de foot.

Ah, mais il est venu en classe, ce matin. Un petit billet récompense, comme celle que l’on donne à un animal qui a bien réussi son tour dans un cirque, comme une croquette pour toutou au cochon qui vient de trouver la truffe.

Plus tard ça fera des braves citoyens, conscients de leurs devoirs, mais surtout attentifs à leurs droits. Ils seront bien gentils pour avoir leur susucre. Ils seront d’accord avec tout ce qu’on va leur dire et ne râleront jamais, puisqu’ils seront incapables de le comprendre !

Une génération de moutons est en construction. Pour quelques billets ils feront ce qu’on va leur dire. Ils feront leur devoir, enfin leur nouveau devoir, celui de se taire puisqu’on les aura payés !

Panem et circences ; est-ce que l’histoire serait un éternel recommencement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment se ruiner sans sortir de chez soi ?!<br /> <br /> Moi j'y arrive déjà avec vente-privee.com qui est un site génial et j'ai souvent dépensé ma journée avant de l'avoir gagnée, mais bon, au moins, j'achète quelque chose !<br /> <br /> Pour le jeu, les gens vont payer pour l'espoir de devenir riches, et quand ils vont avoir joué un moment, sans n'avoir jamais gagné, eh bien ils continueront parce qu'ils seront allés trop loin et que forcément, au bout d'un moment, ils vont gagner !<br /> <br /> Déjà qu'avec le crédit revolving les gens se mettent dans la m****, alors là, s'ils jouent pour payer les mensualités de leurs crédits obtenus sur mensonge : "Vous avez d'autres crédits à la consommation en cours ?" "Non bien sûr", comme le super système de protection des sites pour adultes : "Avez-vous plus de 18 ans ?", ah, ah, ah, mort de rire, tous les gamins de 12 ans et pas beaucoup plus cochent "oui" !!!<br /> <br /> C'est comme s'ils fermaient à clefs une porte mais qu'ils laissaient la clef sur la porte !!!<br /> <br /> On aura tout vu, et comme je n'arrête pas de le dire : "Si l'intelligence a des limites, la connerie n'en a pas !" On en a des exemples tous les jours, voire même plusieurs fois par jour !
Répondre
C
Effectivement l'histoire est un éternel recommencement!<br /> Du pain et des jeux de..cirque...nous voilà revenus au temps des romains...<br /> A ceux qui foncent tête baissée dans le sytème, attention aux bosses aïe!aïe!Plus dure sera la chute...du compte bancaire!!
Répondre
F
Plus on fabriquera des cons, plus ils seront faciles à mener par le bout du nez, oops ! je voulais dire : gouverner.<br /> D'ailleurs, y'a le fils Balkany qui est le boss d'une société de Poker en ligne, il prend de l'avance pour cette légalsiation prochaine ...
Répondre
J
...Les "addicts" au jeu existent déjà, l'état empoche plus d'argent avec les jeux qu'avec l'impot sur le revenu. Comme hélas, bon nombre de joueurs se trouvent chez les moins riches, c'est leur manière à eux de payer leurs impôts, à la différence qu'ils sont volontaires.
Répondre
B
C'est décidé je retourne à la messe! Et je ne vote plus! Pas folle, pas me faire refiler le disque de Carla.... allez, je retourne à mon poker!
Répondre
Publicité