Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 août 2009

L’AMOUR EST DANS LE PRE ! II

Epilogue de 'Tournez manège' revu et corrigé

Denis. Confessionnal final. Il raconte son histoire.

Il arrive, élancé, on voit qu’il fait du sport. Petit flash back très intéressant pour meubler et faire de l’audience.  On constate que Mélanie était surtout souriante et affable tant qu’on parlait d’elle.

Tant qu’elle était le centre d’intérêt. Durant le week-end chez elle, tout allait bien. Mélange d’images déjà vues et de quelques autres gardées pour cet épisode terminal.

La chaîne tente de faire monter la pression en nous laissant supposer que ces deux là se sont mis ensemble. Pendant un moment j’ai cru à l’arrivée surprise de celle qui avait avoué que la séparation était définitive. Peut-être les scénaristes y ont-ils pensé, mais cela discréditait l’avenir de cette téléréalité. C’est ce que je disais à Maurice qui voulait pousser le bouchon un peu trop loin.

Pourtant, on apprend qu’il va y avoir une suite avec Mélanie et pendant le générique on nous révèle ce qu’on supputait ; c’était fini. Il est bien évident que pour parader une dernière fois, elle n’aurait pas hésité à venir à la dernière réunion.

Mélanie, c’était l’insatisfaite du dîner quotidien, celle qui n’est jamais capable d’apprécier convenablement ce qu’elle a et qui marmonne en voyant ce qui ne lui convient pas.

Je pense que Denis n’aura pas trop de peine à se trouver quelqu’une, mais pour l’insatisfaite, ce sera beaucoup plus difficile. Je pense qu’elle nous a montré toute l’étendue de sa personnalité.

Orgueilleuse pour pas grand-chose, tolérante pour ce qui la touche, et surtout prétentieuse et complètement lunatique et capricieuse.

Ce fut un beau moment de téléréalité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité