Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

DÉMODÉ !

Désertées, dimanche, les plages de Cannes, par cette jet set friquée.

Les terrasses à 3000 euros la place pour voir des publicités tourner, en espérant qu’une dans la mer de la rade, par principe, tombe pour le fun et dire j’y étais.

Ne vous méprenez pas, point de jalousie dans mes propos ironiques. Je n’aime pas ces bolides, ni ce qu’on appelle une course et encore moins un sport.

Monaco, très belle ville, poussée en hauteur, gagnée sur la mer par des princes qui se disaient écologiques bien avant l’heure. Cependant ce bétonnage systématique a plus fait pour ses pompes à fric que celles de son musée même océanographique.

Jeux archaïques, comme ceux du cirque le seraient aujourd’hui. Des chrétiens prêts à mourir pour ne pas apostasier seraient de nos jours anachroniques comme ces bolides qui dans quelque temps vont le devenir.

Arrivera-t-on, enfin à comprendre que tout ce folklore est suranné ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...je me suis toujours demandé ce que les riches avaient de plus que nous (en dehors de l'argent, bien sûr...)Ils ont donc trois yeux. <br /> Merci ZAZAMIMOSA pour cette information.
Répondre
Z
Tout comme toi Julie, je trouve inadmissible ce gaspillage. Pollution auditive, olfactive et visuelle (pubs de cigarettes ou d'alcools) pour qui pour quoi ? Pour ces nantis sur leurs balcons, un oeil sur leur rolex, l'autre sur le circuit, et un troisième sur les cours de la bourse !!!
Répondre
J
je suis une citoyenne consciente et disciplinée.<br /> En conséquence, je ne laisse pas d'appareils en veille, je récupère l'eau de pluie pour arroser mes plantes, j'éteinds quand je sors d'une pièce et puis, tout un dimanche des bolides font vroum vroum en envoyant des nuages de fumée puante, en brûlant inutilement du carburant dont on nous dit qu'il devient rare. <br /> <br /> Pourquoi ai-je l'impression désagréable qu'on se paie ma tronche ?
Répondre
Publicité