Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2009

UN DINER PRESQUE PARFAIT A AJACCIO ! III

Mercredi : Cédric, commerçant. Continental qui a l’inconvénient d’avoir voyagé, car ce soir l’ouverture sur l’extérieur semble être un handicap.

A la lecture du menu, je ne reviendrais pas sur Paule qui veut être humoristique en appelant Champollion à sa rescousse, on se demande pourquoi, en le qualifiant ironiquement de menu bizarre,  ni Corinne qui tente une lecture du menu à l’envers, ni l’air complètement désabusé de Marie-Antoinette devant un os qui n’est pas corse.

Franck arrive le premier, et en se remontant le falzar inspecte les lieux. Il est à des milliers de kilomètres de son univers Hi-Tech, alors tout lui semble kitch.

Paule, se fait du souci sur la présence éventuelle de bêtes dans ce menu déjanté, des bêtes corses, oui, mais des estrangères, non ! Corinne trouve bizarre un salon si coloré chez une personne qui a à peu près son âge. En plus elle est prof d’italien !

Au confessionnal, Cédric se confie et pense qu’il va essayer d’en placer une ce soir, en tant qu’hôte, il espère pouvoir faire des phrases, mais personne ne s’occupe de lui. Ces touristes envahisseurs ont pris possession des lieux et visitent son salon. Il apporte son apéritif, et ces parasites nouvelles générations se jettent sur ses nems maison qu’ils dévorent gloutonnement. Franck signale qu’il n’y en avait pas assez pour quatre, oubliant au passage la présence de ce pauvre Cédric, comble de la goujaterie, déjà rejeté ! Il avale même ceux de l’hôte, et les autres en cuisine, en justifiant sa voracité par une faim tenace.  « Je ne peux pas dire que c’était dégueulasse, mais… » Putain, on atteint le summum de l’impolitesse et de l’incorrection !

Heureusement qu’il amène son verre avec lui sinon son Milk-shake était aussi chouravé par ces écornifleurs sans scrupule qui n’ont même pas la reconnaissance du ventre. Le bof en chef, Francky les mécaniques, oubliant son entrée sous cellophane, allant jusqu’à lui reprocher cette boisson qu’on peut trouver dans tous les fast food, sans se rendre compte qu’il nous dévoile là, le nom de son resto de référence!

Pendant l’animation, il justifie également sa triche éhontée, en disant qu’il se sert de sa vue, qui est excellente, pour voir les réponses. Il ne triche pas, il utilise ses moyens, il voit ! Nuances imperceptibles pour un être normal, mais totalement acceptées par ce personnage de mec obtus, cette caricature du tricheur !

A table, même Paule chante du Johnny, sans se faire prier. Pourtant c’est pas du Tino Rosse !

Franckyrouleurdemécanique tombe sur un os,…. de chien, normal pour les deux mégères, alors systématiquement, il vide son assiette dans la poubelle de table, sous les yeux approbateurs des mêmes harpies au comble de la joie. On fustige même Corinne qui aime !

Le ploucard, joué admirablement par Franck, doit absolument montrer sa supériorité de mâle dominant. Un plat épicé. Il aime ! Il lui faut un témoin de sa force, de sa puissance. Corinne est une victime consentante, le faire valoir indiqué. Il lui fait donc goûter ce plat qui va le confirmer comme un dur, lorsqu’elle va le trouver très relevé.

En dessert, récriminations générales pour une mangue non découpée devant les hôtes. Là, ils cherchent la petite bête pour le plaisir de critiquer, Paule oubliant même son refus de faire voir la fabrication de son fiadone la veille.

Ce ne sont pas de hôtes exigeants ce sont des hôtes intolérants !

« Je lui aurais pardonné, si au dessert il m’aurait dit…. » Belle phrase de Marie-Antoinette qui est chiante sur ses attentes culinaires mais pas trop regardante sur son emploi du français !

Les notes : 22 pour Corinne. 20 pour Paule. 17 pour Marie-Antoinette et 12 pour Franck avec un 3 en ambiance et 4 en décoration.

Cédric avoue que la soirée a été dure. Les invités se sont livrés à un lynchage en règle de ce pauvre type, le diner n’était que l’excuse pour des remarques peu courtoises et à peine voilées contre des plats étrangers symbolisés par ce rustre qui avait eu l’outrecuidance de venir se mélanger à leur sang insulaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
of course .. je voulais indéfiniment raison !!!! un mur est tombé .. qu'est'ce qu'on attend ???
Répondre
P
Cher Zax ??? pas plus que je ne vois systhématiquement un terroriste derrière chaque cagoule, pas plus tu ne peux envoyer tous les métros se jeter sous le train !<br /> Je connais des corses .. tu connais des métros .. ils sont adorables .. ce sont simplement nos amis. <br /> Les clichés ont la peau dure .. alors ne leur donnons pas infiniment raison !<br /> En Bretagne on a beaucoup donné aussi dans ce genre d'imnbécilités.<br /> Kénavo
Répondre
J
...depuis le début.
Répondre
Z
Quel rapport avec des cagoules ?
Répondre
J
Dans mon esprit, "petite" est un mot d'amitié.<br /> <br /> Je parle toujours de "mes petits voisins" qui sont largement plus grands que moi, parce qu'ils sont jeunes et adorables.<br /> <br /> Et puis, ton pseudo n'est pas "grande Jeanne", c'est aussi pour ça.<br /> <br /> Si ça peut te consoler, je mesure un mètre soixante deux, et si j'ai été mince comme un fil jusqu'à ces dernières années, je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à prendre du volume. Le stress intense que j'ai éprouvé il y presque deux ans en est peut-être la cause. Un grave déréglement de ma tension artérielle, de la dépression, tout ça est, crois moi, pire que le beurre salé et les galettes. <br /> <br /> En parlant des squelettes qui arpentent les podiums en faisant la gueule et en croisant les cannes, j'ai vu à la télé le défilé des candidates à une agence de mannequins, c'est effrayant. Une gamine de treize ans, maquillée comme une voiture volée, visiblement anorexique et la voix off s'extasiant : elle a un corps parfait ! <br /> <br /> Bises humide, il flotte chez moi.
Répondre
Publicité