Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2009

DROIT !

Dieudonné, déjà avec un nom pareil, le pauvre, il est handicapé dès le départ.

Alors on voudrait interdire ses listes aux européennes ?

Le secrétaire général de l'Élysée, Claude Guéant, le souhaite, car il juge ces listes «ouvertement antisémites».

Je ne suis pas d’accord avec ce type, mais je ne comprendrais pas qu’on puisse l’en empêcher. J’aurais l’impression de devenir ce qu’il est, en utilisant ses armes, et ensuite, le sanctionner reviendrait à attirer sur lui les spots médiatiques en l’assimilant à un martyr !

Cependant, tant que l’amalgame entre une religion et un pays où elle est pratiquée persistera, rien ne sera jamais clair !

Je revendique donc le droit de pouvoir critiquer une religion.

Diversité des religions. Diversité des dieux. Diversités des interprétations.

En tant que représentant de ceux qui ne croient pas, j’ai aussi le droit de donner mon avis sur ma laïcité.

On voudrait enfermer les agnostiques et les athées derrière les barrières de ce que les croyants obtus appellent le refus de la tolérance. On voudrait cloisonner ceux qui refusent d’admettre leurs dogmes, entre les grilles de la xénophobie ou du racisme.

Cette tolérance qui est pour eux le refus d’accepter toute critique envers ces croyances qu’ils tentent d’imposer comme des vérités absolues.

Est-ce que le but ultime est d’empêcher toute critique envers la religion ?

Est-ce que le but final serait de redonner une puissance temporelle et politique à ces mouvements qui n’en voulaient primitivement qu’au salut de nos âmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Je ne suis pas d'accord avec vous mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez vous exprimer"
Répondre
F
Pas trop d'accord avec toi Mister Doma. Les messages que distille Dieudonné ont dépassé depuis longtemps l'anti-sionisme. Voir ses spectacles dont il se sert comme tribune politique : inviter un revisioniste à la con,inviter lepen, s'habiller en prisonnier de camp de concentration, ses frasques télévisuelles etc.<br /> <br /> Dieudonné a pêté un câble, il n'est que dans une provoc' maladive, il se fiche comme de l'an 40 de la reconnaissance de l'esclavagisme. Tout ce qu'il recherche ce sont les coups "d'éclat". Ce mec est lamentable et ne sert absolument plus la moindre cause valide. Pire, c'est LUI qui a desservi la reconnaissance de l'esclavagisme et non les médias.
Répondre
L
Je suis assez d'accord avec mister doma. <br /> Le combat de Dieudonné est noble au départ mais les chemins qu'il a empruntés l'ont rendu infréquentable.<br /> C'est bien dommage. Mais c'est lui qui a choisit cette voie<br /> D'autre part je pense qu'aucun peuple n'a le monopole de la souffrance. Je pense bien sur aux juifs , mais aussi aux rwandais, aux peuples réduits en esclavage, aux populations du Darfour, et à tous les autres, malheureusement trop nombreux.<br /> Cela dit je pense qu'il devrait être possible d'émettre des réserves sur la politique d'Israël sans se faire traiter d'antisémite (je parle là en général et non pas pour Dieudonné qui nous sommes bien d'accord a fait plus que critiquer l'aspect politique).
Répondre
M
Au départ, Dieudonné militait pour que l'esclavage (et la déportation de millions d'africains) soit reconnu comme un des plus grands holocaustes de l'histoire . Mais là, il s'est heurté à des groupuscules juifs d'extrème droite qui se sont approprié le mot holocauste et au lieu de contourner cet obstacle, il a foncé dedans tête baissée en oubliant son combat au passage.<br /> Aujourd'hui, non seulement les médias ont transformé son anti-sionisme en anti-sémitisme mais ils ont aussi enterré la reconnaissance de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité...<br /> Tout benef...
Répondre
F
J’ai longtemps défendu Dieudonné après avoir remarqué que ses sketchs brocardaient également toutes les tranches de la populations, religions, origines et classes socio-professionnelles confondues. <br /> <br /> Malheureusement, il a pris un virage radical et profère des propos incitant à la haine raciale, voire à la violence. Ce n'est plus de la moquerie de religion, de la rigolade sur les us et coutumes des uns et des autres. Non, on a dépassé ce stade. C’est devenu insupportable et intolérable. <br /> Je ne sais pas ce que lui a fait le petit Elie Semoun mais le Dieuperdu a aujourd’hui une haine viscérale pour les juifs … ça fait vraiment peur.<br /> <br /> Le faire taire ? l’empêcher de vomir ses propos inqualifiables ? Pourquoi lui et pas un autre à ce moment-là ? Je m’interroge. On parle d’égalité en France mais on n’a jamais bâillonné ThePen et autres gusses dans son genre. <br /> <br /> D’ailleurs , si l’on poursuit cette logique …<br /> <br /> la 1ere personne que l’on devrait empêcher de parler ne serait-elle pas le Schtroumpf de l’Elysée ? perso, je le trouve assez dangereux<br /> <br /> Je vous conseille à ce propos de l’écouter opposer les Français (d’Afrique Noire) problématiques/en échec aux Magrébins qui réussissent mieux. C’est édifiant ….<br /> <br /> Si ça vous intéresse, il faut aller là :<br /> <br /> http://www.lesoir.be/actualite/france/quand-obama-ne-serre-pas-la-2009-04-03-699332.shtml?gclid=CLid4ouInJoCFYKB3godBD4E9Q<br /> <br /> faire défiler et cliquer sur « vidéo pirate explosive de sarkozy »
Répondre
Publicité