Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

IL PLEUT SUR PARIS, DIEU ME TROMPE !

Tous les ans, c’est la même chose. Le 18, je suis mal !

C’est un peu comme le vendredi saint, il pleut toujours !

C’est ma grand-mère qui me disait ça lorsque j’étais petit.

_Aujourd’hui, il faut manger du poisson et il va pleuvoir. C’est normal, on est le vendredi saint !

Alors, le dix huit me rend triste. Je n’ai pas mangé de poisson ! Et on n’est pas le vendredi saint. Putain, il n’y a pas de hasard. Et en plus il ne pleut pas !

Il parait qu’on se rappelle toujours ce qu’on faisait le jour d’un évènement important !

Je me rappelle que pour la mort de Jean-Marie, j’étais aux chiottes !

C’était presque l’été, le soleil dardait ses rayons obscènes vers une lune obséquieuse qui n’était pas encore couchée. Cette partouze céleste m’excitait et je décidais de calmer mes ardeurs sexuelles naissantes en lisant les derniers travaux littéraires du théologien germanique né le 16 du même mois et à qui personne n’avait souhaité l’anniversaire. Putain, un mec si extraordinaire, ça ne m’étonnerait pas qu’un jour il devienne pape.

Ses textes sur l’insémination et la fécondation in vitro faisaient resurgir en moi des pensées lascives assez troublantes encore plus accentuées par la vision saisissante de la première page du canard local avec la photo de cette pyramide du Louvre érigée en plein milieu de la cour, tel un organe concupiscent atteint de priapisme chronique. Les voies du seigneur sont impénétrables me dis-je, en prenant une douche bienfaitrice et salvatrice qui faisait retomber cette modification intempestive de mon anatomie transformée.

Et alors la nouvelle tomba, elle aussi me dis-je, calmé.

Mon idole, celle qui, de mon panthéon personnel, partage les vapeurs d’encens avec les Yanne, Martin et autre Le Luron, venait de rejoindre les fumées de Coluche noyées dans les effluves d’essence de sa putain de moto.

Et depuis ce jour, il pleut toujours le 18 dans mon cœur ! Même à Cannes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était Pâques le 18 avril 1802 pour le " Te Deum" solennel à la Cathédrale de Paris en présence du Premier Consul...qui célèbrait le rétablissement d'une paix troublée depuis 10 ans et la restauration de la religion catholique!!!<br /> Église pleine à craquer!<br /> Mais j'ai d'autres 18 avril plus personnels et plus douloureux<br /> Le premier je n'y étais pas!!!
Répondre
Z
Le seul Saint Siège que Riton reconnaisse, c'est celui sur lequel il est assis !
Répondre
M
Cher Riton, c'est aujourd'hui aussi la fête nationale du Saint Siège : Etat sans population, mais avec un chef d'état, le B16 que vous chérissez tant. Vous qui êtes un lecteur de calendrier, je pense que cette date ne vous aura pas échappé...
Répondre
P
Parmie des milliers, une de Desproges que j'avais oubliée <br /> " Si vous piquez, n'embrassez pas les nouveaux-nés dans les berceaux, une poignée de main suffira" <br /> <br /> On ne s'en lassera jamais !
Répondre
N
J’adore ton texte. Tu parles de lui sans le citer. Moi aussi c’était mon idole, Desproges !
Répondre
Publicité