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30 mars 2009

CRISE !

Logique !

Le journal Nice-Matin augmente aujourd’hui de cinq centimes.

L’excuse vaut son pesant de remontoir à Rolex : « Face à la crise économique qui le touche fortement, notamment dans ses recettes publicitaires, le groupe veut continuer de se donner tous les moyens pour vous proposer un journal à la hauteur de vos exigences. »

C’est la crise donc on doit payer pour compenser leurs pertes.

Suit ensuite, un baratin pour nous monter tout ce que le journal fait pour nous, en oubliant de nous préciser qu’il est bien sûr le seul sur la côte, en temps que régional, j’entends, mais surtout en omettant de nous dire, que le propre d’un journal qui veut être lu, est d’être intéressant, avant tout, par la qualité de son contenu. Je fais un rapprochement avec les pantins footeux qui se plaignent d’être sifflés par leurs supporters. Merde si on va au stade en payant la place très chère et qu’en plus il n’y a pas de spectacle parce que les divas joueurs de baballe plus portés à nous faire voir leur coupe de cheveux ou celle de leurs fringues qu’à laisser extérioriser leurs dons parait-il, footballistiques, nous font des caprices en se la jouant top modèle, alors, pourquoi, ne nous priverions nous pas de le leur faire savoir en usant du seul moyen à notre disposition, celui de siffler ?

Ensuite, pour en revenir au journal, chaque semaine, le samedi et le dimanche, augmentation également à cause des suppléments télé et Femina qui sont pour moi, une vente forcée. Merde, tous les jours dans le journal, il y a les programmes télé alors pourquoi devrais-je les repayer obligatoirement le samedi ? Certains peuvent penser que je suis un pinailleur ? Mais c’est un peu comme si on nous faisait aussi payer le vendredi pour les prévisions astrologiques !

Les presses ferment, soit disant à cause de la concurrence d’internet, mais le papier sera toujours le papier. La télé n’a pas tué les publications. Par contre, certains magazines utilisent des moyens peu recommandables comme arguments de vente. Il doit vous arriver de recevoir dans votre boite aux lettres des conditions d’abonnement avantageuses qui feraient passer les libraires pour des voleurs patentés.

« Au lieu de 150 euros à l’année, recevez cette publication pour 90 euros seulement avec en plus un cadeau, et un stylo, etc… ! » L’art de se planter soi-même un clou dans la chaussure ! Scier la branche sur laquelle on se trouve, attaquer les libraires qui vous aident tous les jours, tu parles d’une politique de vente !

Enfin, j’attends de voir la fin de cette crise, qui ne devrait être que passagère, d’après certains, pour voir, avec délice, quelques publications abaisser leur prix de vente, uniquement parce que tout va bien !

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