Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2009

EPITAPHE !

Je n’ai pas pu résister.

Désolé, une fanatique nous a quitté. Perdue sur ce blog où un jour par hasard elle entra. Elle voulait apporter un peu de bon sens, de la mesure et une vision plus sainte de la vie dans ce nid du mécréant et du blasphémateur. Déjà, sur des sujets que je traitais, parait-il au dessous de la ceinture, elle avait manifesté quelques réticences. De mon vocabulaire elle avait expulsé quelques ponctuations qu’elle jugeait ordinaires, trop ordurières pour son niveau. 

Ma morale était trop éloignée de celle trop fanatique de son dieu adoré. Condescendante jusqu’à la prétention, et sûre d’elle jusqu’à l’indigestion, le dégoût de mon tas de fumier eut raison de son obstination à vouloir porter sa bonne parole pour m’amener à la contrition ! Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heureuse de te revoir . C'est vrai que tu as manqué de grandes choses !!!<br /> Que Niçoise !! c'est déjà bien mieux que breton pour l'escagasse ! Merci.<br /> Est-ce l'effet de ton passage au tribunal ?? En tout cas bien d'accord avec toi pour les cacahuètes du vilain monsieur.<br /> Bisou
Répondre
T
J'étais pas là. j'étais jurée au tribunal d'assises<br /> mais je participe très très fort. Quelle chance.<br /> Ptite Jeanne je pense que "escagassait" c'est bon mais je ne suis que niçoise.
Répondre
P
Mais avant de partir, pour de bon espérons le, il faut avouer qu'elle nous a bien pris le .. choux .. blog culinaire oblige.<br /> Comme elle, par hasard, j'entrai un jour sur ce blog par UDPP pour y chercher une recette, ben oui, et m'y arrêtai, séduite par le style pas banal de l'AUTEUR (Riton tant pis pour ta modestie), j'y suis restée et commençai à m'y installer, quand nous voilà tout à coup au mileu de sombres histoires de secte et d'endoctrinement, aux prises avec une fanatique nous insultant et nous menaçant des foudres de son dieu.<br /> De très mauvaise foi parce qu'elle m'a tout de suite viscéralement inspiré de l'hostilité, je l'avoue, je lui ai un peu foncé dessus, c''est vrai sans trop de discernement, tellement elle "m'escagassait" ceux du Sud me corrigeront, il n'y a pas d'équivalent en breton.<br /> Naive et ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez, Riton c'est toi qui l'as dit, la preuve que tu connais bien ton monde.<br /> Que le Diable l'emporte .. et ne nous la ramène surtout pas .. lui aussi lassé d'elle.
Répondre
P
Bonjour à toutes et tous <br /> Difficile de rester de marbre , effectivement , face aux propos provocateurs de Perfectos.<br /> Comme dit plus haut dans les commentaires, je pense que cette personne est un troll qui vient faire le buzz sur differents lieux de paroles et cela marche ! la preuve ici , et sur le site d'un diner presque parfait <br /> Je trouve dommageable de faire partir ce troll , parceque l'indignation que provoque ses "prechi precha" font drolement chaud au coeur ..elle reamine les passions , bridées par le "politiquement correct " <br /> Elle dit tout haut ce que pense beaucoup ( tellement trop ) tout bas .<br /> Et l'avoir sous le clavier pour essayer de comprendre , essayer de discuter , essayer de faire passer une lueur de compassion chez elle est chose rare.<br /> Elle ira troller ailleurs , vehiculera ailleurs ses valeurs racistes , homophobes , discriminatoires ailleurs : le blog de Riton s'en portera mieux ...quoique je pense Riton très ouvert aux debats justement et ne pas aimer le " culcul la praline , version bisounours : tout le monde est bo et gentil " <br /> Elle disait des horreurssssssssssssss , OUI !! mais la chasser c'est reporter le souci ailleurs.<br /> et dire que j'ai du voter Chirac pour eviter le pire !! A l'epoque des perfectos ont vote en masse quand meme non ??
Répondre
J
Cette personne est une fanatique, et comme tous els fanatiques elle est dangereuse.<br /> <br /> Le fanatisme empêche de penser par soi même, tout est vu à travers un prisme déformant, plus d'humour, plus de second degré, tout ce qui strictement conforme à la doctrine, quelle qu'elle soit, est jugé blasphématoire.<br /> <br /> Bien sûr, la dame au blouson ne faisait pas grand mal en déversant sa prose, mais elle est l'indice d'une tendance qui hélas, se développe.
Répondre
Publicité