Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2009

LA CRISE !

Putain, c’est la crise. On a plus de pétrole!

Merde, a-t-on encore des idées ?

Quelques pistes pour faire des économies !

Il parait qu’au japon, on offre un gobelet d’argent à chaque personne qui devient centenaire. L’augmentation de l’espérance de vie ayant dépassé les prévisions, un afflux de centenaires arrive sur le marché. En ces temps de crise mondiale, devant l’augmentation, également, du prix de l’argent, certains économistes nippons ont émis l’idée de réduire la taille de ces tasses.

Il existe pourtant un moyen beaucoup plus radical et ingénieux. Taxer toutes les personnes qui dépassent les cent ans. Oui, c’est vrai, j’avais pensé à un moyen beaucoup radical, mais je m’attendais à recevoir des reproches de la ligue contre l’euthanasie. Mais cette idée comporte de nombreux avantages. En effet, la tasse serait entièrement aux frais du récipiendaire et ensuite un impôt sur l’âge, au prorata des années dépassant le siècle. Plus tu vieillis, plus tu payes, il ne resterait plus qu’à cette catégorie de personne qu’à se remettre au travail, merde on ne va pas se laisser emmerder par des centenaires qui ont eu de la chance de ne pas mourir avant.

En Californie, il parait que c’est l’idée de légaliser la marihuana qui a été émise.

Les cartels mexicains ont la main mise sur ce juteux trafic. En légalisant la vente de ce produit, on pourrait mieux surveiller son débit, cerner les lieux de productions et ainsi taxer plus facilement les producteurs et les consommateurs. Rendez vous compte, tous ces dealers dans la nature, qui privent l’état de cette manne financière ! Si vous voulez fumer, payez !

D’autres sentiers peuvent être explorés. On pourrait repérer tous ceux qui ont les moyens de pouvoir manger cinq fruits et légumes par jour. Une fiche pour signaler tous les acheteurs, seraient expédiés aux impôts qui taxeraient immédiatement les contrevenants. On rendrait ensuite exigible la prescription de l’obligation de manger cinq fruits et légumes. Subséquemment, un jeu d’enfant de tout transformer en impôt masqué !

Je reste à l’entière disposition de tout gouvernement à l’affut de nouveaux concepts !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
votre commentaire est (une fois de plus) très méchant d'une part, et totalement infondé d'autre part, avec plein d'affirmations fausses...<br /> Riton, lui, CONNAIT ses sujets, il peut donc les commenter. Vous pas, puisque vous ne connaissez pas et dites n'importe quoi.<br /> Vos affirmations sont totalement dénuées de bon sens, fausses, et, comme je le dis plus haut, tout simplement MECHANTES. <br /> Vous devez être terriblement aigri et jaloux pour parler de la sorte.<br /> Jusque là Riton n'est pas intervenu mais je pense que sous peu il le fera afin que vous ne fassiez plus vos commentaires de viel aigri sur ce site.<br /> Il y a certaines personnes qui s'expriment de manière courtoise ici sur le forum (pas toutes bien évidemment) et je pense que votre place n'est pas ici. Vous avez d'ailleurs un blog que je viens d'aller voir ... pour la première et dernière fois car il vous ressemble : HARGNEUX, AIGRI.Ah non vous ne valez pas Riton, lui il a de la culture.
Répondre
R
On sait que les vieux sont le prochain relais de croissance de Pampers donc pas touche. En ces temps de crise, il faut se garder des raisons d'espérer tout de même.<br /> <br /> Sur ton commentaire Perfectos assimilant les roms a des assassins des routes. Je m'inscrit en faux, tous ces vieux ont bien pris garde de ne pas avoir d'accident et c'est un frein à la croissance. Il faut donc pénaliser ces froussards invétérés et permettre aux gens de l'est d'arriver en masse en Hélvétie afin que la croissance reparte dans ce beau pays.
Répondre
O
merci à ceux qui meurent jeunes
Répondre
P
c'est déjà une réalité, bien que subtile encore.<br /> Soit : il faut "faire payer le coupable" (pas en ce qui concerne l'âge heureusement).<br /> En Suisse où l'assurance obligatoire pour la maladie que chaque citoyen/ne doit avoir et qui coûte extrêmement cher (environ 240 euros par mois par un adulte dans la quarantaine) il est question de faire payer davantage les personnes qui sont foncièrement, de par leur mode de vie, plus coûteuses pour l'assurance. Par exemple, les fumeurs et les personnes en surpoids. Il est prouvé que la fumée et l'obésité sont des "garants" de maladies graves dans l'avenir.<br /> Donc, on en arrive bien à une société pénalisante. Il faut dire que les coûts pour la santé explosent littéralement. <br /> Pour ce qui est de l'assurance obligatoire pour la voiture, là aussi, on a constaté que certaines nationalités de l'est, conduisent de manière très dangereuse et provoquent la plupart des acidents dus à une mauvaise conduite, ou trop rapide, ou trop risquée. Donc, ces gens payent déjà davantage pour l'assurance voiture que les autres.<br /> Finalement, ces mesures sont assez justes lorsqu'on sait que les assurances ruinent le budget des ménages. <br /> Par contre ce serait injuste de s'en prendre aux personnes de grand âge puisqu'elles prouvent justement par là qu'elles se sont bien nourries et qu'elles ont eu une bonne hygiène de vie.<br /> Je pourrais citer d'autres exemples mais mon message serait trop long !
Répondre
Publicité