Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

1, 2, 3 !

Yannick Noah, Dany Boon et Zinédine Zidane, trio préféré des Français.

Black, blanc, beur et sa sœur !

Un battant, un déconneur, un castagneur.

Un chanteur ancien sportif, un acteur, un pseudo marseillais qui vit en Espagne, ancien sportif, roi de la pub, par lunettes interposées.

C’était bien la peine de nous emmerder à la mort d’Emmanuelle,  de pleurer quand l’abbé passe à la télé, de compatir avec Térésa.

Et alors, je suis français, j’ai le droit de dire ce que je pense. Merde !

Et le père de Gérard, oublié ?

Ouf, santa Ingrid de Bogota y pesetas n’est que 38ème.

Juste avant, il y a ce footeux qui joue aussi en Espagne. Personnalité, ah oui, lui il en a beaucoup de personnalité. Merde, y-a que les sportifs qui ont voté ? Douillet et Ribery, je n’ai rien contre eux, mais quand même.

Les français ne doivent lire que des magazines people. Je m’aperçois que les saltimbanques occupent les premières places. Aucun écrivain, chercheur, philosophe.

Je constate aussi qu’il n’y a que dix femmes parmi les cinquante premières personnalités.

Enfin, il faudrait se mettre d’accord sur le sens de personnalité. (Personne connue en raison de son rôle social, de son influence.) Là, je pense qu’il y a une dérive ‘peopolisée’.

Parlez-moi du rôle social des présentateurs d’émissions télé. A part la promotion de leurs copains.

N.Hulot, en septième place, ( il était 4ème) essaye de faire bouger les autres, en tentant de leur expliquer qu’une catastrophe écologique serait encore plus terrible et destructrice que ces simples tempêtes financières qui viennent de nous secouer.

Donc, excepté la chanson et le sport, rien n’intéresse les français.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nicolas Hulot qui baisse ? Voilà une bonne nouvelle.
Répondre
Publicité