Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2008

CONNERIE !

Islamophobie, antisémitisme, pourquoi pas racisme ou tout simplement connerie ?

Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance suivant laquelle il existe une hiérarchie entre les hommes (j’évite de dire, sciemment, entre les groupes humains, pour ne pas faire de distinguo entre les couleurs)

L’antisémitisme  est une doctrine ou une attitude d’hostilité systématique à l’égard des Juifs la religion).

L’islamophobie est le nom donné à la discrimination, l’hostilité ou les préjugés à l'encontre de l'islam ou à l'encontre des musulmans.

J’aimerais qu’on fasse le distinguo entre ceux qui sont contre une religion et ceux qui sont contre les habitants d’un pays.

Il faut sans doute faire une différence entre l’habitant du pays et celui qui pratique la religion juive, d’où, l’ambiguïté.

L’antisémitisme est donc essentiellement une hostilité envers un peuple, (pas contre la religion), c’est du racisme ciblé.

En étant arabophobe, on est raciste.

En étant anti-catholique, athée, agnostique, on n’est pas nécessairement raciste.

On peut donc se foutre de la religion juive, sans être taxé d’antisémitisme primaire, en principe.

Mais les défenseurs de la religion ne tarderont pas à vous faire porter le chapeau, si un doute infime pouvait leur faire croire que vous vous attaquez à leur drapeau.

Je pense aussi qu’on peut critiquer une religion, sans être aussi accusé de raciste.

Naturellement s’attaquer à des signes religieux (profanation de cimetières) d’une manière tangible relève plutôt du désordre mental. La aussi, il faut faire la différence entre une non croyance à une religion quitte même à s’en moquer par des écrits ou des caricatures, et à une attaque systématique manuelle en détruisant ses symboles, ses monuments ou lieux de culte. La dégradation de biens privés étant passible de poursuite.

L’amalgame entre une religion et un pays peu rapidement faire basculer un équilibre précaire basé sur l’intelligence. On peut même traiter de con un juif, un chrétien, un arabe, un noir ou un magrébin sans être raciste, puisqu’on s’adresse à l’homme. On peu se moquer du pape sans être non plus, raciste voire xénophobe.

Lorsque la religion catholique devint religion d’état, sous Constantin premier, les persécutions contre ceux qui ne voulaient pas se convertir commencèrent.

Là, on était en pleine ‘toute autre religion phobie’ sans être pour cela raciste.

Donc, il faut clairement établir la différence entre une religion et ceux qui la suivent et qui ne sont pas nécessairement les habitants d’un même pays, issus d’une même culture, puisqu’aujourd’hui les gens ‘bougent’ beaucoup plus.

Pour moi, celui qui s’attaque en vue de détruire une représentation matérielle d’une religion, quelle qu’elle soit, est un con (et peu importe d’où il vient)!

Il existe donc une internationale des cons, et eux seuls sont apatrides !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En général rainai essaie de se distinguer par la pertinence de ses commentaires mais là c'est moi qui n'ai pas compris son humour...au 10ème degré ?... même pas !
Répondre
R
Les arabes sont des cons ! <br /> <br /> Euh non j'ai pas du comprendre ton propos :)
Répondre
Publicité