Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2008

REFLECHISSEZ !

Et tous les ans à la Noël, ça recommence et tous les ans ça me gonfle et tous les ans je râle. (Allez voir : La fausse générosité 10/12/2007)

Sur tous les médias : Et pour envelopper votre beau sapin achetez le sac tartenbois, vous ferrez une bonne action, car la société s’engage à reverser la somme de x euros à gnagnagna…… !

Putain, merde, réfléchissez. C’est un truc qui m’énerve totalement.

Après la Noël portez votre sapin à la décharge ou coupez-le en morceaux, mettez-les à la poubelle ou débarrassez-vous-en écologiquement. Ensuite allez aux restos (ou autres, je dis les restos par ce que vous êtes directement en contact avec quelqu’un qui vous indiquera quels sont les besoins prioritaires) et apportez l’équivalent de la moitié de ce que coûte le sac (ou ce que vous voulez) en marchandises conseillées. Vous ferez une bonne action vous-même !

Vous serez sûrs que tout sera entièrement pour une bonne œuvre !

Je ne veux pas dire que les autres pubs qui passent toute la journée pour vous donner bonne conscience sont fausses, mais je dis qu’il y a plus simple et surtout plus logique.

Faites un rapide calcul avec le prix du sac et vous aurez tout compris !

Vous allez dire que je rabâche (oui, un peu, mais léger, alors) c’est comme tous ceux qui écrivent un livre, font un CD, pour reverser ensuite une partie à une œuvre, merde, ce sont ceux qui achètent (souvent plus cher) qui font la bonne action. Les autres ne prennent aucun risque et en plus ils se font la pub, que vous allez payer.

Oui c’est vrai c’est beaucoup plus simple et valorisant d’acheter ce sac, il faut aller à la décharge, c’est fatigant…..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En plus c'est moche en général :)
Répondre
Publicité