Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2008

C’EST UN BEAU ROMAN, C’EST UNE BELLE…. !

Santa Ingrid de chez people, rentre en France. (Elle n’est pas restée très longtemps chez elle !) Après une tournée de propagande diplomatique pour de prochaines, élections, elle revient se reposer au pays des hôtels de luxe. En effet en Colombie, à par le café, (what else ?) rien n’est comparable avec la qualité de vie française. Déjà pas de convoi blindé ! Pauvre ex-otage friquée ! Elle peut quitter sa Colombie natale dès qu’elle se sent menacée, comme tous les pauvres habitants de ce pays d’ailleurs ; Paris n’est pas très loin quouahh !

Elle revient avec la contre partie de sa libération, sans doute, deux compagnons de voyage plutôt inattendus : Wilson Bueno Largo, alias Isaza, et sa compagne Lilia Isabel, deux transfuges de la guérilla colombienne ; ils ont obtenu l'asile en France, conformément aux engagements pris par la France et la Colombie au cours des longs mois de négociations pour obtenir la libération d'Ingrid Betancourt.

Remarquez c’est de l’immigration choisie ! En effet, cet homme issu d'un milieu humble a reçu mardi la somme de 434.000 dollars, tirés d'un fonds colombien pour récompenser des guérilleros qui permettraient la libération d'un otage. Il a aussi perçu une ‘aide humanitaire ‘ de 3.000 euros pour son installation. Bogota versera enfin au couple de combattants, pendant quelques mois, une allocation mensuelle de 1.600 euros.

Une idée me vint (si, si) : envoyer tous les SDF en Colombie (secrètement, après quelques cours accélérés d’espagnol)  faire prendre tout le personnel français de l’ambassade de Bogota en otage. Les faire libérer par ces faux-FARC-ex-SDF repentis.  Les rapatrier en France, avec une somme conséquente et le tour est joué ! SDF engagez vous chez les FARC votre galère est terminée !

Si c’est vraiment la Colombie qui paye ?!!

De nouvelles possibilités avec les repentis de la mafia sicilienne, de la camorra napolitaine, et de tous les autres groupuscules révolutionnaires de la planète !

Elle est pas belle la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pourquoi tu tousses?
Répondre
R
Il n'y a pas que du café en Colombie, il y a aussi du sucre en poudre d'une qualité rare.
Répondre
Publicité