Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

LES TOTOMOBILES !

Un plan pour aider les constructeurs automobiles. Un coup de pouce pour le permis.

Alors, les radars, les ceintures, les limitations de vitesse, l’ozone, la consommation, l’écologie, la pollution, c’est du pipeau !

Toutes ces mesures ne seraient-elles pas des occasions pour nous taper ?

Parce ce que je ne comprends pas très bien ! En ce moment la vente des voitures s’est ralentie, on roule moins vite, on va moins souvent à la pompe. Le prix de l’essence baisse, anormalement lentement, c’est vrai. La pollution baisse donc ! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes en crise ! Eh bien non, l’industrie automobile est en crise, la vache à lait ne pond plus ses œufs d’or.

La liste d’attente pour passer le permis s’allonge. Ceux qui vont pouvoir s’acheter une toto polluante font la queue derrière les barrières des stations en attendant de remplir leurs réservoirs inutiles. Ça coince !

Vite, vite, un plan de secours ! Vite sortons des millions du chapeau !

Certains défavorisés louent, chez des marchands de sommeil assermentés, tout en étant illégaux, 600 euros par mois, 10 mètres carrés qui sont ensuite facturés 1800 euros à la municipalité ! C’est cher le parking pour loger une famille entière ! L’argent pour le droit au logement est difficile à trouver.

Mais pour garer une tuture bien au chaud pendant les nuit d’hiver, alors, pas d’hésitation, des crédits des millions vont être débloqués, il faut aider la bagnole en crise.

Pour faire arriver sur le marché de l’achat de la première auto tous les prétendants qui se bousculent on va augmenter le nombre d’inspecteurs et modifier le règlement de cet examen quelquefois trop dur pour certains.

Prime à la casse, la crise ordonne de ne plus être trop regardant sur certaines dispositions prises lorsque tout allait bien. Sauf pour les friqués qui vont pouvoir continuer à s’acheter les hauts de gamme sécurisés, polluants et je t’emmerde, je paye.

Alors maintenant il faudrait taxer tous les constructeurs qui vont construire des voitures qui consomment trop d’énergie, il faudrait mettre en place un cahier des charges qui impliquent la construction de modèles propres et écologiques pour recevoir ces aides.

Nous payons une éco taxe en achetant parce que les fabricants continuent de polluer. Pour que nous achetions maintenant, il serait logique, qu’avec l’argent que l’état est en train de nous prendre, ils fassent des améliorations sur les voitures que nous allons leur payer deux fois !

Sinon le coup de pouce en leur faveur, du gouvernement, va signifier un doigt levé en notre direction !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, j'ai lu l'info. Tu achètes une lada et ils te refilent une lamborghini, tu revends ta maison pour payer l'assurance et tu demandes gentiment à ta femme de se prostituer pour payer l'essence. Elle est pas belle la vie!
Répondre
R
En Belgique, ils en sont à une voiture achetée=une voiture offerte. ça te plairait hein ?
Répondre
Publicité