Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2008

DE LA MERDE !

En septembre, la crise du lait chinois frelaté à la mélamine (une substance chimique utilisée dans les plastiques et résines) avait entraîné une panique à travers le monde et le retrait de la vente de nombreux produits chinois à base de lait.

Des sachets contenant des produits antimoisissure du diméthylfumarate déjà retrouvés dans des fauteuils relax de Conforama et à la Redoute ont été repérés chez différents importateurs de chaussures chinoises dans plusieurs endroits en France. Des bottes chinoises ont été retirées de la vente en Côte d’Or, là où les premiers cas d’allergie ont été signalés, de même qu’à Angers.

Plus de la moitié des chaussures importées en France (168 millions sur un total de 305 millions de paires sur les huit premiers mois de l'année) viennent de Chine. Des chaussures de marque oui, et combien de contrefaçon ? On n’en sait rien !
Par contre, on nous emmerde avec les téléchargements illicites qui ne font du tort qu’à ces artistes friqués qui ne daignent même pas chanter en direct pendant leurs spectacles hors de prix, ou à ces majors qui se sucrent à outrance. Par contre on laisse entrer dans notre pays tous ces produits fabriqués avec de la merde comme dirait un critique gastronomique célèbre. Parlez moi aussi de Google qui scanne (légalement ?) des livres édités en français et encore commercialisés par leurs éditeurs.
Si tous les grands groupes et toutes les grandes surfaces réfléchissaient un tant soit peu, peut-être, se rendraient-ils compte de leurs intérêts à ‘rester’ français.
Ceci n’est pas du protectionnisme, mais du bon sens. Frais de transport, fiabilité des produits, disponibilité plus rapide, valoriser le ‘fait en France’, rétablir une valeur économique, créer des emplois, et surtout retrouver l’argent investi en évitant la délocalisation, puisqu’ ils retrouveraient une compensation, en vendant plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord.
Répondre
Publicité