Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

SUIS-JE NORMAL ?

Comme acteur je l’aimais bien ce Patrick, légèrement pince sans rire, locution saccadée, faux séducteur, un peu Keaton.

Il a perdu son fils lors d’un accident de la circulation. Terrible, c’est arrivé à d’autres et malheureusement cela arrivera encore.

Mais depuis quelques temps on le voit un peu sur toutes les chaines. Bon, je compatis mais je suis un peu agacé par cette super médiatisation, surtout lorsque ce père devenu orphelin de son fils n’arrête pas de nous parler de ‘son livre’. Alors j’en arrive à me poser des questions sur sa sincérité. Docteur, suis-je normal ? Met-il sa notoriété au service des accidentés de la route en stigmatisant l’action nocive de l’alcool, ou au service de la prochaine sortie de son livre ? Je suis mal à l’aise car on le voit de partout, il a l’air de ratisser large, même sur l’émission médicale de la cinq. Est-ce la parution de ce livre qui me dérange ? Situation ambigüe que de faire cohabiter deux actions aussi différentes et complètement opposées.

Un peu comme cet autre acteur qui avait donné une partie de lui-même pour permettre une greffe à quelqu’un de sa famille. Beau geste, mais la tournée des chaines de télé qui a suivit m’a profondément déçu. Il est des tas de gens qui font des comportements fantastiques dans le plus simple anonymat en étant des gens anonymes qui ne recherchent pas la célébrité et qui font le bien uniquement pour l’amour de l’autre.

C’est bizarre cette société où l’on en arrive à douter de tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité