Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2008

BOYCOTT AUTOMATIQUE !

Les caisses automatiques dans les grandes surfaces.

Putain, s’il y a un boycott à envisager, s’il est une action citoyenne à faire ; c’est de ne jamais utiliser ces merdes !

Alors, on passe avec notre chariot à travers les allées pour tenter de dénicher le produit caché qui a la meilleure qualité prix. On se farci ces musiques de chiots, compilation merdique des meilleurs moments des salles d’attentes de dentistes ou des hits parade des ascenseurs. On se faufile en zigzagant pour éviter les mauvais conducteurs qui ne risquent pas l’alcooltest, on se gèle devant les présentoirs à fromages, on s’esquinte les yeux à déchiffrer les inscriptions cabalistiques pour savoir si les édulcorants ne sont pas plus important que les colorants. On se fraye un passage risqué vers les cabines d’essayages surpeuplées.

Il faut ensuite différencier la caisse ouverte de celle qui va fermer. Il faut être assez subtil pour vite vérifier que votre caissière n’est pas une assoupie de la cafetière. Il faut adresser une rapide prière au dieu des clients payeurs pour espérer que tous les codes barres vont être exacts, que tous les articles choisis vont être étiquetés, qu’il va y avoir de la monnaie, qu’il ne vous manque pas le chéquier ou une pièce justificative prouvant que votre arrière grand-mère est bien née dans la Pas-de-Calais.

Ensuite, vos regardez désespérément la longueur des files d’attente. Achetez en dix minutes payez en une demi-heure ! Il arrive même que quelques caisses seulement, sur la cinquantaine possible, soient ouvertes, on se croirait à la poste.

Alors, maintenant, il existe des caisses automatiques où vous faites tout vous-même ! Et puis quoi aussi ! Déjà qu’avec l’excuse des sacs plastiques, il faut prévoir un sac biodégradable. (Pourquoi ces derniers ne remplacent-ils pas les non-dégradables ?)

Alors on voudrait en plus que nous remplacions les caissières esclaves. Et dire qu’il y a des inconscients qui trouvent cela ‘génial’ !

Les caissières, la poste, à qui le tour ?

Au tien, pauvre couillon qui rigole !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité