Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2008

NEWMAN, PAS PAUL !

Connaissez-vous le Cardinal John Henry Newman (1801-1890) ?

Il est enterré dans le petit cimetière de Rednall,(Birmingham)village du centre de l'Angleterre à côté de son "ami" de trente ans, le Père Ambrose St. John, décédé en 1875. Inséparables dans la vie et dans la mort, les deux hommes ont une pierre tombale commune, où est inscrit :« Ex umbris et imaginibus in veritatem . »

Rien ‘d’anormal’ jusque là, me direz-vous. Sauf que, ce cardinal pourrait devenir en 2009 un futur ‘sanctifiable’. Né à Londres le 21 février 1801, et décédé le 11 août 1890, il était un ecclésiastique britannique converti au catholicisme en 1845. Avant sa conversion, il fut l'une des figures principales du Mouvement d'Oxford, qui tenta de rapprocher l'Église d'Angleterre de ses racines catholiques romaines.

Oui, mais, les allures maniérées de Newman, ainsi que sa relation avec Ambrose St. John, ont fait penser qu'il était homosexuel. Newman dit de St. John qu'il l'avait « aimé d'un amour aussi fort que celui duquel tout homme aime sa femme ».

Et alors ? Un ecclésiastique homosexuel, ce n’est pas le premier ni le dernier, où est le problème ?

Dans le cadre du procès de béatification du cardinal John Henry Newman, encouragé par Benoît XVI, le Vatican a obtenu du ministère de la justice l'autorisation de déplacer la sépulture du "serviteur de Dieu" de Rednall à la basilique de l'Oratoire de Birmingham.

"C'est une étape indispensable au procès, afin de permettre aux pèlerins de vénérer le futur bienheureux dans un lieu approprié" Toujours aussi faux-cul les curetons !

‘Ex umbris et imaginibus in Veritatem’ cette fameuse inscription qui peut se traduire par : Des ténèbres et des faux-semblants vers la Vérité, peut s’appliquer au déroulement de sa vie ! alors chacun sait ce que pense l’église, toujours hypocrite, sur les homos. Avouer ainsi, cette ‘maladie, pour un futur saint, ce ne serait pas sérieux. Alors, il faut biaiser !

Cachez cette ‘tare’ qu’ils ne sauraient voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité