Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 août 2008

FROIDEMENT !

On se rend compte que la guerre, c’est risqué, il peut y avoir des morts. Personne ne comprend. Ils étaient jeunes. Mais ils étaient engagés volontaires et connaissaient les risques. Au risque de paraitre froid et inhumain, je me dis qu’ils savaient, eux, ce qu’ils faisaient, puisqu’ils avaient signé pour les bons côtés, en ayant accepté, aussi, les risques qui en découlaient. Eh oui, l’armée n’est pas faite que pour les défilés du quatorze juillet !

Cela me fait penser aux familles américaines qui pleurent sur l’absence d’un des leurs qui a laissé sa vie sur une terre inconnue. Et oui, mais ils ont réélu celui qui voulait continuer cette guerre absurde, comme sont toutes les guerres.

Et ce père qui demande pourquoi son fils est mort ?

Et moi je lui demande pourquoi il l’a laissé s’engager.

« Aucune armée étrangère, n’a réussi dans un pays qui n’était pas le sien … je n’enverrai aucun renfort, etc…»   Un candidat à l’élection présidentielle !

À méditer, depuis qu’il est devenu président.

Et aujourd’hui il nous explique froidement les raisons pour les quelles il a augmenté le contingent des troupes françaises : Nous luttons pour une cause juste ! Conneries !

Maintenant on peut discuter inutilement sur les causes, sur la manière, sur le déroulement de l’opération, sur les responsabilités. Si une cause coûte des vies elle n’est pas juste, il n’y a pas de guerre propre. Elle est propre tant que les morts restent de l’autre côté !

Ils y a ceux qui sont allés aux obsèques et ceux qui vont les remplacer là bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité