Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 août 2008

L’INDECENCE !

Indécence. Qui viole les règles de la pudeur, qui choque par son côté déplacé, son caractère immoral ou démesuré.

Il meurt en recevant une boule sur la tête. (D’après les premiers éléments de l’enquête, on ne sait pas s’il avait effectivement gagné son point) dernière partie ensuite censurée.

Est-ce pour avoir plaisanté sur la mort d'un joueur de pétanque par chute de boule que le rédacteur en chef de 20minutes.fr a été mis à pied par sa direction ? Des divergences stratégiques pourraient être à l'origine de l'affaire. En attendant, la rédaction du site s'est mise en grève.

Et l’annonce de la mort du petit Louis par un journaliste de TF1 à la ‘scoupite’ aiguë ?

Le scandaleux et l’indécent sont donc différents suivant les personnes.

Pour moi la rubrique signes du zodiaque, parler de science en faisant référence à l’astrologie, accorder quelques crédits à tel mage, ou telle sorcière parce qu’un homme célèbre, voire quelque président lui a porté cas, ça c’est de l’indécence.

La pub pour ces bouts de papier à gratter sous les quels on fait miroiter à quelques gogos crédules qu’ils vont trouver richesse et gloire sans se fatiguer, ça c’est de l’indécence.

Accorder une forte audience aux course de canassons en nous faisant croire que les gens sont plus attirés par la race chevaline que par les gains dus aux paris, ça c’est de l’indécence.

Mobiliser toutes les chaines pour le discours d’un président, barrer toutes les rues d’une ville pour faciliter le déplacement d’une grosse huile, quadriller un cartier parce qu’un VIP veut manger tranquille, faire évacuer les plages pour un footing sous fortes protections, ça c’est indécent.

Mobiliser un journal télévisé pour nous parler de l’encombrement des routes, et de la difficulté de sortir de Paris, ça c’est de l’indécence.

Pour celui qui n’aime pas M.Young, dont je fais partie, montrer ses fesses en public, ça c’est de l’indécence. (Celles de Serault étaient très spirituelles, par contre)

Annoncer les rapports du PMU, ça c’est de l’indécence.

Annoncer le salaire d’une star du foot, du ciné, de la chanson etc, surtout lorsqu’ils se plaignent et veulent s’exiler, ça c’est de l’indécence.

Enfin je m’arrête, il y a tant de choses indécentes et de gens indécents…..à commencer par moi, j’en suis conscient.

M’enfin, faut pas déconner il faudrait quand même que les joueurs de boule portent un gilet fluorescent ! Ceci dit, un point du règlement à soulever ; a-t-il perdu par abandon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien lu votre diatribe et j'y adhère à 100% pour avoir moi aussi légèrement sourit du malheur de ce pauvre bouliste, car j'en suis et je disais qu'il faudrait bientôt sortir couvert, même sur les terrains de boules...<br /> Mais votre texte vaut surtout sur les orientations de la nouvelle presse et de ceux qui la dirige.<br /> Cordialement
Répondre
Publicité