Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2008

CONTREFACON !

La saisie de 4.928 objets contrefaits de grandes marques de luxe a été annoncée par la brigade de surveillance intérieure de la douane de Lyon. Les 36 colis contrôlés contenait "des sacs à main, ceintures, jeans, paires de lunettes et accessoires de piètre qualité, contrefaçon notamment des marques Armani, Dolce et Gabbana, Prada ou encore Louis Vuitton", lit-on dans un communiqué.

La valeur de cette saisie effectuée le 22 juillet est estimée à 1,2 million d'euros par les douanes.

Les 26 colis saisis venaient d'Italie et devaient être livrés en France et en Espagne ou la marchandise était écoulée sur les marchés, a expliqué Yves Mengin, responsable du pôle économique de la direction régionale des douanes de Lyon.

Ce type de contrôles inopinés sur les plateformes de fret express ne se fait désormais pas uniquement sur les arrivées extracommunautaires mais aussi sur les arrivées intra-communautaires, avec de bons résultats, a-t-il précisé.

Le mois dernier, 36.000 contrefaçons de drapeaux et fanions de l'Euro 2008 ont été interceptées par les douaniers lyonnais ainsi que 35 000 contrefaçons de vêtements.

(Catherine Lagrange, édité par Thierry Lévêque)

Merde, continuez à délocaliser, faites fabriquer par vos esclaves des pays en voie de développement que vous vampirisez jusqu’à la moelle et ne venez pas nous emmerder en pleurant sur nos épaules, si ces pays se montre un peu moins con en faisant de la contre façon, pourboire dérisoire, et grosse arnaque pour vous qui vous croyez tout puissants.

Vous leur fournissez les modèles, les machines, et en plus vous voudriez qu’ils vous regardent manger sans ramasser les miettes ?

D’autre part vous nous prenez vraiment pour des cons en exportant notre savoir faire, en faisant fabriquer ailleurs pour gagner plus et ensuite en revenant nous le vendre !

Allez vendre ailleurs, ce que vous fabriquez ailleurs, et ne venez pas pleurer ici en disant qu’on vous copie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité