Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2008

MAMAN !

Roquebrune-Cap-Martin.

Sa mère est assise dans le fauteuil du salon, enfin elle est en train de se décomposer, car elle est morte depuis quelques jours. Ses pieds baignent dans une mare de sang, la vieille dame impotente, que ses voisins aidaient pour faire ses courses, est entourée de détritus qui jonchent le sol.

Les pompiers, la police, tout le monde s’affaire pour essayer de comprendre, lorsque, soudain un spectre apparait. Un homme qui semble très faible, anormalement pâle, une chevelure d’environ trois mètres, paraissant la trentaine, surgit de je ne sais où.

On apprendra que c’est le fils de la défunte et qu’il a cinquante ans. Il refuse de se couper les cheveux depuis ses quatorze ans et il ignore que sa mère est morte puisqu’il lui parlait encore le matin même.

Absent, inconnu, il n’existe pas. Un acte de naissance ; même une cousine du ‘nord’ n’était pas sûre de l’existence de ce fils qu’elle n’avait jamais vu.

La seule certitude est qu’il est resté trente six ans sans voir une paire de ciseaux. On peut donc en déduire que les cheveux ne poussent pas d’un mètre par an, à moins qu’il y ait de nouvelle révélations sur la longueur exacte de ceux-ci.

Étonnant, non !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité