Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

ECONOMIE ?

A Cannes, la ville où il pleut à Nice !  Aux niçois qui mal y pense ! Je suis en forme.

La ville vient de louer 200 chaises longues. Cout : 20000 euros ! Soit 100 euros la chaise ! Eh bé, c’est vrai que c’est la ville des stars aux cuculs fragiles !

Ne valait-il pas mieux les acheter ? Question logique, posée le plus normalement du monde par un citoyen sensé, même intoxiqué par l’abus des bonnes nouvelles distillées jusqu’à plus soif sur une chaîne télé dont je tairai le nom pour ne pas avoir une nouvelle poussée d’urticaire.

A ce propos, j’ai une parade, lorsque je regarde cette chaîne, je me shoote au chocolat et je deviens ‘ravi’ comme son présentateur, une sorte d’anti poison, j’ai essayé avec le signe de croix, mais les résultats étaient insignifiants, comme son animateur.

J’en reviens à mes chaises. Le bras droit du maire local (et s’il était gaucher, allez savoir ?) déclare, au sujet de la manifestation qui devaient les employer (les chaises… longues) :

« C’est une première édition. Acheter des chaises sans savoir si ça va marcher (marcher pour des chaises, longues de surcroit, faut le dire) aurait représenté un risque financier trop important pour la ville. »

Alors là, faut m’expliquer. Ou j’ai rien compris et je suis un con, ou j’ai tout compris et je reste un con.

Deux solutions. La première, acheter des chaises à plus de cent euros la pièce, alors je comprends les goûts de luxe du représentant de cette ville prestigieuse qui veut du rembourré pour des prédisposés hémorroïdaires, et sa démarche est acceptable, malheureusement, ce n’était pas le cas. La deuxième, l’achat de chaises à moins de cent euros la pièce. En quantité, et en faisant jouer la concurrence, un bon prix était espéré raisonnablement. Ensuite, on pouvait soit les vendre d’occasion (assise qu’une fois !) et récupérer une partie de la mise, soit les donner comme une simple publicité en faisant plaisir aux cannois ou autres spectateurs.

Mais j’en reviens toujours au prix, pas de la palme de Cannes, non, du prix de la location.

20000 euros. Qui sont un risque financier ‘trop important’ pour de l’achat, mais normal pour de la location ?

Je suis sûr qu’il y a un sens caché ! Des chaises, une ville de cannes, la langue de bois, putain, je ne suis pas doué pour décrypter la politique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité