Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2008

LANGUE DE BOIS CORRIGEE !

Euro: les Bleus prônent un conclave pour corriger le tir. C’est le titre du nouvel Obs.

« Oh whai faut parler, ho ! » j’aurais bien plus préféré comme titre. Conclave, conclave toi-même. D’abord je suis persuadé que les footeux croient que c’est une injure italienne, ensuite ce mot est bien pédant et arrogant. Comparer des guignols à des cardinaux est totalement injurieux pour les marionnettes lyonnaises. Enfin il me serait bien étonnant que les bleus prônent quoi que se soit. Plutôt crâneurs que prôneurs. Ensuite, pour corriger un tir, il eut fallu tirer (humour) !

W.Gallas déclare « Non, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. On n'a pas perdu. On a pris un point. Dans l'ensemble, ce n'était pas trop mal. Il faut tenir compte du fait que l'on jouait face à une équipe bien en place. Face à des costauds. Mais on aurait pu mieux faire. »

C’est bizarre, nous n’avons pas vu le même match. Le foot ressemble à la politique. Je vais donc traduire cette déclaration. «  C’est la merde, un point, quelle misère, on a joué comme des savates face à une équipe qui n’avançait pas. Et nos avants en on pas piqué une. »

Ce n'était pas un match évident à jouer face à une équipe attentiste, qui nous attendait pour nous contrer", a commenté Abidal.  (Plus langue de bois, c’est un politique. C’est ce que je vous disais.)

"L'important, c'était de surtout ne pas prendre de but."

Non, non l’important au foot, c’est de toujours en marquer un de plus qu’on en prend, mais ça, c’est très difficile à comprendre !

Toujours du philosophe Gallas « Mais ce qui m'a le plus étonné restent ces sifflets à l'issue du match. C'est incompréhensible. On a tout donné pour réaliser un résultat et voilà comment on nous remercie. C'est dur de vivre des choses pareilles. »

Mais, non, ce n’était pas des sifflets. Les supporteurs ont pris des vacances, ont payé des hôtels hors de prix pour venir voir jouer ces idoles françaises qui flambent sur tous les terrains européens, je ne parle même pas des places des stades, des nouveaux maillots qu’ils ont du s’acheter pour ressembler à leur barbies maniérées, des drapeaux et autres colifichets miraculeux pour influencer tous les dieux de l’olympe de la baballe. Bref, ils sont venus pour encourager leurs favoris qui n’ont même pas daigné jouer. La désapprobation était telle que les sifflets n’en sont qu’une pâle extériorisation. Alors lorsque ce joueur déclare avoir tout donné, qu’il parle de résultat, ‘d’incompréhensible’, je me dis qu’il continue à se foutre de nous, et que c’est dur pour nous d’entendre de telles stupidités !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité