Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2008

FUTUR RETOUR VERS LE PASSE ?

Trouver une interprétation dans notre code civil pour justifier une annulation du mariage pour vice de forme tient du propre délire, ou de la comédie. Le mensonge, qui est pourtant un péché véniel dans la religion, est en train de devenir mortel dans une niche de la religiosité de notre code civil archaïque. Fallait le trouver et fallait le faire !

Ce fameux article 180 stipule que « s'il y a eu erreur sur la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage » assimiler la virginité à une erreur sur la personne revient à faire intervenir une religion dans notre civil ! Ce qui est absurde et impensable puisque il a séparation de l’église et de l’état.

Marche arrière toute ! Adopter également la virginité comme ‘qualité essentielle’, tient presque du comique de boulevard, à notre époque. Et pourquoi pas la couleur des cheveux, comme vice caché ou qualité essentielle ? Demain les avocats vont-ils disparaitre pour être remplacé par des prêtres, comme au bon vieux temps de l’inquisition ? Tu as péché ma fille, tu seras brulée !

Justice divine ! On nous disait déjà que les curés étaient plus importants que les instituteurs !

Et que notre ministre trouve cela logique, tient presque du canular, nous ne sommes pas en avril, sinon on aurait pu croire à une blague !

«  Le fait d'annuler un mariage est aussi un moyen de protéger la personne qui souhaite peut-être se défaire du mariage ». Logique non, lorsqu’on vient de se marier ? Le jour de l’union, on veut s’en défaire, il fallait-y penser !

À Lille, les avocats du droit de la famille ne comprennent pas la polémique. «Le tribunal n'a fait ni plus ni moins qu'appliquer rigoureusement le Code civil »

Là on rêve ! Ce n’est qu’une interprétation de notre code dans le quel on introduit une notion religieuse de virginité féminine, bien sûr ! Porte ouverte aux fanatiques de toutes religions.

Curieuse époque quand même. On se targue d’évoluer, les pieds dans le sable mouvant de la religion et de la loi du talion.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On a une équipe de guignols la-haut! Ils ne comprennent rien, ne mesurent rien! Ils s'amusent, ils font joujou avec leur super cadeaux qu'ils ont reçu il y a un an et ils ne s'en lassent pas. Ils font semblant de savoir mais c'est terrible, tout leur échappe, la justice, la politique, le bon sens!!!<br /> C'est une honte infinie...
Répondre
Publicité