Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2008

DES RONDS DANS L’EAU !

A quoi servent les débats puisqu’on fait passer la loi en force ?

Le Parlement français a adopté définitivement le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM).

Après l'Assemblée mardi, le Sénat a entériné jeudi matin par 183 voix contre 42 le texte mis au point le 14 mai par une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat. Il est donc définitivement adopté par le Parlement.

Ce texte est favorable aux pros OGM, et contraire" aux principes définis lors du Grenelle de l'environnement.

Le texte, qui prévoit la création d'un Haut conseil des biotechnologies, comporte de nombreuses dispositions comme le "délit de fauchage", introduit par le Sénat, qui prévoit une peine de deux ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende, la peine étant portée à trois ans de prison et l'amende à 150.00 euros quand il s'agit d'une parcelle consacrée à la recherche.

Assez dissuasif pour être ‘pour’ !

Est-ce que le vent ne transportera pas le pollen dans des champs vierges d’OGM (demandez aux mexicains qui ont refusés le maïs transgénique et dont les plantations se trouvent pourtant polluées)

Naturellement en France, cela n’arrivera pas (rappelez vous Tchernobyl, il n’y avait pas de problème,…..sur le moment !)

Et les insectes, resteront-ils sagement dans les endroits réservés ? De gros panneaux pourront les en dissuader, attention plantations OGM défense d’entrer. C’est simple il fallait y penser !

C’est marrant cette façon de penser pour les autres, c'est-à-dire pour nous ; la culture d’OGM n’aura pas de conséquences. Moi j’aurais dit : en cas de problèmes, quelle sera l’importance de ces conséquences ?

Regardez le pédigrée du fabricant, réfléchissez, si vous le pouvez.

La majorité des français est contre, mais visiblement, vous vous en foutez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité