Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2008

LA MORT LIVE !

Sur la une, feuilleton, 17h10

Ghost whisperer.

Elle parle avec les morts qui lui apparaissent. Non, elle ne rêve pas, elle n’est pas gaga, c’est normal, enfin pour elle. Son mari est d’accord, il comprend. Tout va bien !

C’est tous les jours une histoire différente, les morts ont des problèmes qu’ils n’ont pas réglé ici bas. Ils ne peuvent pas s’en aller, quitter cette terre pour aller s’éclater vers ce paradis qu’on nous laisse espérer.

Elle est mignonne, un sourire enigmo-sexy-gaga. Elle est ‘gaite’, pense-t-on ? Non, non, elle a des visions. Son mari doit la partager avec ses apparitions qui leur volent un peu de leur intimité, mais il a l’air de faire avec. Les fantômes savent qu’ils sont des fantômes, ils cherchent cette lumière libératrice qui va les laisser s’échapper de ce monde qui les retient prisonnier.

Alors elle rencontre les parents, les amis, incrédules, on le serait à moins. Elle essaye de leur dire qu’elle est en rapport avec leur disparu, qu’elle discute de leur problème. Ils ont toujours des problèmes puisqu’ils restent sur terre. Ils vivent leur mort, angoissés, rien n’est changé sauf que personne ne les voit, à part Melinda qui ne s’en offusque pas.

Elle a les yeux bleus, Melinda, je ne suis pas sûr du prénom, ni de la chanson d’ailleurs. Celle qui la double en français, la rend encore plus équivoque, on dirait une débile qui a vu la vierge. Sa voix est monocorde, on dirait une adulte qui s’adresse à un bébé.

Rapidement tout le monde se rend à l’évidence, les morts sont parmi nous, alors elle sert d’interprète entre les vivants et le mort, c’est grandiose, on dirait un roman à l’eau de rose. Les bras m’en tombent comme dirait Venus. On pleure, ils pleurent, je rigole, je m’éclate tellement c’est absurde. On dirait du Confucius-Disney.

Quand tout est réglé la lumière arrive, les problèmes sont résolus, tout le monde s’aime, et s’aime, et le mort qui n’est pas encore complètement mort, se casse vers cette lumière qu’il est seul à voir, et il disparait.

Mais un autre arrive, elle n’est jamais tranquille……….

Alors, je pense que le mari est un peu voyeur et a little exhibitionniste ; faire l’amour avec sa femme, avec tous ces morts qui les regardent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité