Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2008

SACRIFICE !

Avez-vous eu connaissance de cette histoire extraordinaire ?

Des jumelles nées aux Etats-Unis, séparées à la naissance, se sont retrouvées à la suite des recherches en paternité de l’une des deux. Histoire banale, me direz-vous ? Mais en approfondissant le sujet on se rend compte de toute l’horreur de ce qui pouvait être un simple fait divers.

Des apprentis sorciers, psychiatres de pacotille, savants à retardement, chercheurs en camelote, décidèrent de séparer ces deux bébés, pour étudier les réactions et les cheminements de jumelles évoluant dans des milieux complètements différents et distincts. Ces deux enfants furent donc envoyées dans deux régions opposées. Une resta en Amérique et l’autre, en France. Confiées à des familles d’adoption aux cultures assez éloignées. Une se maria et l’autre resta célibataire.

Le temps passa. Les pseudo-savants étaient morts depuis longtemps. Les projets, enterrés au fond de quelques mallettes à souvenirs obsolètes, oubliés depuis que l’on s’était sans doute aperçu de leur stupidité, avaient complètement disparu des problèmes traités par les instances dirigeantes. On avait perdu de vue ces deux cobayes sacrifiés sur l’autel d’une médecine de charlatans.

L’une parle le français et l’autre est anglophone, l’une a des enfants, l’autre non. Elles essayent de refaire le chemin en sens inverse, mais beaucoup de pièces du puzzle de leur vie commune restent manquantes.

Comment des hommes ont-ils pu décider du destin d’enfants innocents, comment des hommes ont-ils pu se prendre pour des dieux avec l’aval d’un gouvernement encore plus immature et irresponsable qui n’a pas cherché à approfondir les motivations obscures et perverses de ces chercheurs de l’inutile ?

On ne pourra pas savoir la vérité avant 2060 ! Mais elles seront mortes depuis longtemps !

Délai de prescription. Secret d’état ! Qui cherchera alors à savoir ? Deux vies gâchées.

Stupidité incommensurable de quelques vicieux déjà oubliés et absouts par leur propre insignifiance.

Décidemment, nous sommes des moutons toujours engraissés pour un sacrifice improbable !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces "gens qui savent" doivent considerer ces deux vies comme le pourcentage de perte acceptable pour faire avancer l'humanité. Seulement rien n'avance et le pourcentage de vie gachées n'a plus rien d'acceptable.<br /> C'est ça qu'on appelle le progres ?
Répondre
Publicité