Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

MASCARADE

Défilé de police à travers les rues de la capitale, des gens gesticulent, il fait froid, ils n’arrivent pas à se réchauffer autour de cette flamme anémique. Un bus est là pour la tenir ‘au chaud’. Ça rime à quoi, ce grotesque défilé où les policiers essayent de museler les pro-Tibétains. Mais ça coûte aussi combien ? Avec l’arche et le voilier il va falloir travailler encore plus.

Les chinois ne veulent plus sortir la flamme du bus ! Ont-ils peur que les drapeaux tibétains l’étouffent ?  La police prie les porteurs d’étendards de les ranger. D’autres personnes ne vont pas tarder à se mêler aux manifestants. On éteint, on rallume, ce n’est plus un symbole olympique, c’est un clignotant. Un chemin chaotique, comme celui des droits de l’homme, suivant que vous soyez etc.… Le stade Charléty, ouf, c’est presque fini !

Le témoin va être refilé au suivant.

Et tout ça pour ça.  J’espère que le frileux Comité Olympique n’a pas été trop déçu !

Les badges n’étaient pas trop voyants, ni choquants ?

Quelques points positifs, les opposants ont eu le droit de manifester, des drapeaux punis de la peine de mort ont pu flotter, et Paris et Londres se sont rapprochés.

Les droits de l’homme sont en conflits avec les droits commerciaux.

Veut-on boycotter les jeux ou les produits ‘made in china’ ? Avons-nous les moyens de nous passer de la Chine et de son taux de croissance à deux chiffres ?

Les droits de l’homme sont les rivaux de l’ingérence de Coca ou d’Airbus dans le marché asiatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité