Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

L’APOTRE QUI A TRAHI ! JUDAS ?

Dimanche, tv, la deux, 16h. L’évangile de judas.

En ce temps là, il était seul. Sa route était simple, il devait trouver une troupe d’acolytes pour mener à bien sa mission : une bataille contre le reste du monde.

Tout allait être très difficile, ils allaient devoir travailler dur. Le grand maître de cette secte sillonna les routes du pays. Toutes les grandes villes eurent sa visite. Il fit difficilement son choix. Il sélectionna une troupe qui porterait ses couleurs. Ses disciples étaient peu instruits, de confessions différentes, des noirs, des blancs, des arabes, des hommes égaux qui tous, espéraient atteindre la gloire.

Ils travaillèrent sans relâche, leur but suprême étant leur fol espoir.

_Vous serez mes apôtres, si vous le voulez. Jusqu’au résultat final.

_ Oui, oui, nous le voulons, coach !

_Toi, mon fils, quel est ton nom ?

_Fab, grand maître.

_Et bien maintenant, tu seras le divin chauve.

_Et toi, le timide, derrière, d’où viens-tu ?

_De grande Bretagne, révérend.

_Tu t’appelleras Titi, à partir d’aujourd’hui.

Lorsqu’il eut toute son équipe, la veille du grand challenge, il organisa un repas. Le grand maître Raymond réuni tous les membres des élus pour un souper débat en vue d’élaborer une tactique. Tous se tenaient autour du chef, il y avait même un remplaçant au cas où…Les douze buvaient les recommandations de leur mentor.

_Appliquez mon plan sans faiblir. Nous devrons affronter demain, les troupes papales. Attention, car je sais que l’un d’entre vous va me trahir !

_Mais c’est impossible, coach !

Le chouchou de l’entraineur se pencha vers lui et, en mangeant, lui demanda

_Dis-moi, maître, qui est le traître ?

_Celui qui va me donner une boulette,…… de viande !

*Toute ressemblance avec des personnages existants ou imaginaires est bien sûr une énorme coïncidence.

Importance de la prophétie : dieu est descendu parmi nous.*

Longtemps cette prophétie est restée inexpliquée, la traduction du grec en latin étant un contre-sens évident, en fait il fallait comprendre  « dieu est descendu par Zizou » on ne comprend pas la traduction approximative qui a privé tous les supporter d’un éclairage nouveau sur le regard d’un amateur de chocolat sur la finale de la coupe du monde des simulateurs. Dieu étant bien sur une image pour représenter un joueur de l’équipe vaticane.

Quelques exégètes diplômés de la faculté des truffes noires de chocolat fourré ont pu penser qu’il s’agissait d’un vieux mot araméen ‘minou’. La traduction : ‘dieu est descendu par minou’, est resté un mystère dont Brown a fait un roman, en supputant une liaison avec une marie Magdeleine. On pouvait supposer que cette dernière, lassée de ses copinages avec ses apôtres, ait tenté de le supprimer, mais nous n’avons aucune source avérée qui puisse étayer cette hypothèse. Nous ne savons même pas, si ce jésus appelait sa copine minou !

Si je ne suis pas excommunié, après ça ! allez, un carré de chocolat, je l’ai mérité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité