Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2008

GARDIENNAGE

CITE DU VATICAN (Reuters) - Plusieurs dizaines de milliers d'étudiants, d'élus et de catholiques ordinaires se sont rassemblés place Saint-Pierre pour exprimer leur soutien au pape après l'annulation de sa visite à l'université romaine de la Sapienza ."Merci à tous pour cette démonstration de solidarité", à lancé Benoît XVI à la foule, beaucoup plus dense qu'à l'ordinaire, dans laquelle certains brandissaient des banderoles marquées de slogans dénonçant la "censure".

Le cardinal Camillo Ruini, vicaire de Rome, avait invité la population à manifester publiquement son soutien au pape en se rendant en masse dimanche à midi place Saint-Pierre, pour la prière de l'Angélus.

Mais certaines de ses positions sur des questions comme l'avortement, le mariage homosexuel ou l'euthanasie ont conduit ses détracteurs italiens à l'accuser d'ingérence dans la vie politique. Les opposants à sa visite estimaient que s'il voulait s'exprimer, le pape pouvait le faire du Vatican.

C’est génial, il organise une manifestation, et remercie les fidèles pour leur participation. On n’est jamais si bien servi que par soi-même !

Une constatation, Nico premier, notre empereur bien aimé, (oh le lèche cul) rêve sans doute comme l’illustre idole (la sienne) à laquelle il voudrait s’identifier, de voir, un jour le pape, son ami Benoit, venir en France pour le féliciter sur ses prises de positions ostentatoires et prosélytes. Mais que dirait-il, si ce fan de madame de Fontenay …

(Si, si, vous avez-vu ses chapeaux, je crois qu’ils appartiennent au même club, avec la Queen of Angleterre. D’ailleurs, la devise : « God Save the Queen » Est là pour nous le prouver. Dieu ne pourrait pas s’investir dans une histoire de couvre-chefs, s’il n’était pas soutenu par quelques gros bonnets.)_humour_

Donc, que dirait-il(notre monarque) si le pape tenait à imposer ses idées dans notre pays ?

Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées. (Traduction : que le pape reste où il est)

Que chacun s’occupe de ses affaires !

Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité