Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2008

LA GREVE

Les enseignants vont se mettre en grève.

Je les entends d’ici râler, les parents qui vont devoir, leurs enfants garder, comment allons-nous faire, qui va les faire manger, que vont-elles devenir, ces chères têtes blondes ?

Ces enseignants ne pensent qu’à eux, ce sont des égoïstes !

(Ici, juste un petit mécontentement : pourquoi toujours dire, en parlant d’enfants, ces chères têtes blondes ? Nous nous sentons rejetés, moi et beaucoup d’autres. Nous sommes bruns est-ce notre faute, ne rentrons-nous pas dans ce panel, nous n’intéressons personne ?)

J’en reviens au sujet principal.   Diviser, pour mieux régner, et nous acceptons, nous tombons dans ce piège. Un peu de solidarité.

J’ai entendu dire, souvent par ces mêmes personnes, qu’il fallait ouvrir le dimanche tous les magasins qui étaient fermés, pour donner plus de temps à ceux qui voulaient y travailler.

Ils ne pensent qu’à eux, ce sont des égoïstes !

Et si eux travaillent aussi le dimanche, qui va garder leurs enfants ? Pour permettre à certains de rester en famille, d’autres seront-ils obligés de se sacrifier ? Êtes-vous certains qu’en travaillant le dimanche, ils gagneront plus d’argent ? Y aura-il plus de clients ? Ce n'est pas le temps pour le dépenser qui manque, c'est l'argent pour acheter qui fait défaut .

Ceux qui râlent contre la grève des enseignants sont ceux qui demandent l’ouverture du dimanche. Ils sont en train de se mordre la queue.

Ceux qui continuent d’acheter les produits des marques qui ont délocalisé se mordent également la queue, car tôt ou tard, c’est eux qui seront aussi mis à pied.

Juste un peu de provocation : pour les enseignants, il suffirait de réquisitionner tous les curés et le tour serait joué.

Regardez bien le motif des grèves, peut-être, êtes-vous impliqués plus qu’il n’y semble paraitre. Les enseignants ne sont pas des gardiens, ni des agents sociaux, ils sont là pour transmettre, pour tenter de réveiller cette soif d’apprendre que chaque individu devrait avoir. Oui, je sais chaque parent est sûr, qu’en son enfant, un petit génie sommeille, oui je sais qu’on sait mal le prendre, qu’on ne lui fait pas faire ce qu’il aime, qu’on n’arrive pas à le comprendre.

Mais vous, essayez-vous de comprendre les autres ?

N’oubliez jamais, que l’autre, c’est vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le 20 décembre dernier, notre président, profitant de sa "chanoinisation" a déclaré :<br /> <br /> "Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance"<br /> <br /> "Même s'il est important qu'il s'en approche" ? Les profs vont-ils bientôt devoir faire voeu de célibat ? (parce que voeu de pauvreté, c'est déjà fait ...)<br /> <br /> T'as raison Riton, envoyons les gosses aux curés ...
Répondre
D
J'ai bien aimé le titre de l'info au journal de M6 hier soir : "professeurs en grève, qui va garder vos enfants ?" Eh oui, c'est vrai, voilà la vraie question ... pas qui va éduquer vos enfants, ou que vont apprendre vos enfants ... mais qui va vous en débarasser ...
Répondre
A
J'aime t'entendre dire ça. J'ai quelques amis profs et je soutiens leur cause, qui n'est pas seulement la leur.
Répondre
Publicité