Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Râleur
Publicité
Râleur
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
21 mai 2011

UN DINER PRESQUE PARFAIT A METZ ! V

Pour celle, ou celui, qui me demande, sans me dire son nom, quelle était la chanson en fond sonore lorsqu'on découvre le menu d'Alexandra !

The Beach boys, of course !

http://www.dailymotion.com/video/x22kya_the-beach-boys-sloop-john-b_music

Vendredi, Élodie, juriste, qui aime danser. Je passe sur la pub faite par ses amis et celle du robot acheté pour l'occasion, par son mari. Son menu est présenté à l'intérieur d'un chausson de danse. Lorsqu'Amélie l'ouvre pour en découvrir les plats, et il en est de même pour Frédéric, on peut voir qu'ils sont chez eux et que leurs repas n'ont pas encore eu lieu, je pense donc que tous connaissent le menu des autres et ne peuvent plus rien changer, en ce cas je ne comprends pas les réflexions de certains qui disent ; enfin ceci, enfin cela, ou d'autres qui se demandent pourquoi un candidat a fait les mêmes plats qu'eux. Plus loin, Paul avoue avoir déjà mangé des fruits de mer chez Fred, donc l'ordre des prises de vue est bizarre. Il y a peut-être un ordre d'apparition à l'écran différent de celui du tournage. Manipulation ?

Et Paul, l'intellectuel de la troupe, qui s'autorise de penser qu'elle a sans doute mis le menu à l'intérieur de la ballerine et que sans doute il va devoir en défaire les lacets ? Je suis baba devant un esprit de déduction tellement poussé à l'extrême qu'il rejoint alors le grandiose dans ce qu'on appelle le génie.....sans bouillir.

Chez elle. Cuisine ouverte sur un salon lumineux, des phalaenopsis devenues incontournables, un schefflera qui manque de lumière.

Les courses. C'est le jour d'aller acheter de l'huile. Enfin une cuvée spéciale une 'Olivothèque' ἔλαιον βιβλιοθήκη, en grec de cuisine, merde, pour des invités qui ont tellement étalé leurs grandes connaissances culinaires à coups de seringues et de roudoudous, je me demande si c'était la peine. Alors on goûte et on la trouve fruitée, avec un bon goût d'olive comme ne manquerait pas de rajouter un Paul expert oléagineux de la clinique de piposuccion de Viedange. J'adore ces candidats qui vont pinailler sur des détails ......

A l'épicerie.

_Je voudrais des tomates.

Et ensuite elle demande des conseils pour les cuire. Merde, s'il n'y avait pas les caméras, la réaction de la marchande eut été sûrement savoureuse. Donc elle doit les tremper dans de l'eau bouillante, la commerçante acquiesce. Putain, elle ne lui conseille même pas d'allumer le gaz, histoire de déconner !

_Des vitelottes ? Vous les voulez calibrées ?

_Oui, si c'est possible, c'est pour les écraser.

Et je voudrais aussi des œufs.

Alors ce sont des œufs 'bio'. Lui signale gentiment la vendeuse.

Et la gentille danseuse affirmative "oui" . Comme si c'était elle qui les vendait.

Et nous voici chez le boucher, elle demande à l'homme de l'art quel est le temps nécessaire pour faire un cuire un filet.

_Mais tout dépend de la cuisson demandée.

_Ah, il faut demander !

Mais l'explication du professionnel est tout aussi délectable, il lui signale même qu'il faut se servir d'une poêle, et retourner la viande... et lorsqu'elle veut des précisions sur la matière grasse, je me demande comment fait l'artisan pour garder son sérieux.

Putain, mais arrêtez toutes ces conneries.

En cuisine. Tiens la vaisselle qui était sur le meuble du salon se trouve maintenant sur le plan de travail. Bon, attache-toi les cheveux, merde. Je constate qu'elle fait une véritable fixation sur Fred. Que va-t-il penser, va-t-il en avoir assez ? Dommage, car il n'est absolument pas une référence. Je rigole en la voyant découper sa pâte des sablés, avec une paire de ciseaux.

Décoration de table. Nappe taupe mystique mal repassée. Entassement de trois assiettes blanches. Petite cuillère à l'envers. Un chemin de table en tulle qui fait un peu cérémonie. Composition de fleurs avec jasmin, renoncules, galax, graminées. Pas de grande cuillère.

Ils arrivent. Paul sans seringue. Alexandra, les mains vides, une habitude. Amélie, toujours sympathique. Fred en civil, pas de déguisement, on sent que ce soir, il va bouder.

Apéritif. Ballet de saveurs multicolores. Compotée de tomate, un cappuccino de champignons, ça c'est la nouvelle mode, après le tartare à toutes les sauces et le gaspacho pour un oui et pour un non, maintenant c'est le capuccino qui a son heure de gloire. Et un carpaccio de saint jacques qui veut aussi sa part du gâteau...

Elle apporte les verres sans plateau. Dommage. " Le goût de la mangue ressort bien " Paul nous a habitués, tous les jours, à ce genre de connerie. Mais, pourquoi six verrines ? Et le comble, ' Alexaretour vers les langes' qui maintenant est rebutée par la couleur et parce que le contenant ressemble à un pot pour bébé. Ce qui constituait son ambiance hier, la repousse ce soir. Paul fantasme docteur house fait la moue devant la saint jacques et Alexandra a laissé tomber le vernis souriant de Chantal au pays des roudoudous.

Animation. On va danser le madison. Ah un déguisement, tiens c'est du hully gully en fond sonore, le préposé à la musique a fumé.

A table.

Entrée. Jeté 'pois' de bourrée. Velouté de petits pois

"Ah, on sent bien le goût du petit pois " Paul, tu vas la fermer, heureusement que ça a le goût du petit pois.

Plat principal. Temps levé de charolais passionnant. Putain, on nage dans le caca. Merde, elle écrit comme une cochonne. Et Paul qui est content parce qu'il n'y a pas encore eu de viande cette semaine. Tu n'avais qu'à en faire.........donc filet sauce au jus de la passion et purée de vitelottes.

En principe, lorsqu'on a demandé les cuissons d'une viande, on commence par celle qui va être la plus cuite pour que tout le monde soit servi en même temps, car si on sert la saignante ou la bleue, en premier, les autres vont devoir attendre. Ce soir Frédéric a décidé d'être chiant. Paul ne retrouve pas le goût de la passion. Putain, je vais lui planter une seringue.

Dessert. Farandole des sous bois. Alexandra pensait aux fruits des bois, en lisant le menu, merde, elle doit connaitre l'obsédé des seringues. Sablé breton, crème mascarpone, framboises et meringues.

"On sentait bien le goût la vanille et des fruits rouges." Paul, tu veux la sentir, ma baffe ?

Les notes. 22 pour Amélie. 21 pour Alexandra. 20 pour Paul avec 6 en décoration parce qu'il ne sentait pas trop la danse......sur la table. 18 pour Frédéric qui pensait gagner.

Hôtesse très mignonne, simple et accueillante, mais manquant d'expérience, alors, c'est la limace médicale qui gagne, enfin qui finit première. On sent bien le goût de la connerie.....la seringue bat le robot par deux perfusions à trois sucettes.

Déplorable. Mais Frédéric s'est mis à noter vache, ce soir, pourquoi ? Sous des allures débonnaires, était-il un faux cul ? Alexandra avec son retour à la case sucette nous a démontré que lorsqu'on n'avait aucune imagination, rien ne valait un menu maternelle pour faire passer des éponges pour des croquemonsieurs.

Semaine bizarre, des apprentis cuistots aux capacités culinaires discutables et aux goûts douteux, nous ont présenté des dîners aux plats approximatifs et aux intitulés débiles et nous ont offert des notes assez gentillettes et peu méchantes, et quelquefois excessives, à la limite du contre sens.

Enfin, au moins ils ont été sympathiques...entre eux !


Publicité
Commentaires
V
Bravo Riton !!!
Répondre
M
Du Riton en très grande forme pour décrire ce vendredi bien fade...Bravo l'artiste...
Répondre
M
En fait mon problème est que je n'arrive pas à grossir et je ne compte pas sur la graisse grècque...<br /> Bisous.
Répondre
L
J'ai adoré cette crêpe mais ma moitié a trouvé cela trop acide... difficile le mec... pourtant il y en avait peu. Il faudra que je trouve une autre recette pour que cela lui plaise.
Répondre
L
GOURMANDE !
Répondre
Publicité