Râleur

12 octobre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A BESANCON ! I

  Lundi, Cécile, technicienne de qualité, nous propose une 'balade dans l'est de la France'. Première surprise, nous sommes  au conseil municipal de Valleroy avec le dixième des habitants de ce magnifique village de 72 habitants, sans compter les vaches, qui se trouve quand même à 25 kilomètres de Besançon! Maintenant et cela devient une habitude, nous voyons sa famille et ses amis qui la soutiennent. Je n'en parlerai donc plus, tellement cela devient chiant. On a aussi droit, et c'est une première, à la photo du mariage... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 12:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 octobre 2010

DORMIR !

Une question, hier, sur la deux. Faut-il laisser les jeunes dormir un peu plus le matin et aménager les cours ? Pauvres petits, ils sont si fatigués. On voit les résultats ..... Les jeunes ne dorment pas assez, alors on veut faire commencer l'école plus tard le matin. Ils pourront donc se coucher plus tard le soir et bosser devant leur ordi pour vérifier que leur nouveau jeu sur le foot est mieux que l'ancien porno de leur copain, ou si les SMS reçus passent mieux que le dernier film enregistré sur le portable de leur copine. ... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 08:40 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
11 octobre 2010

QUESTIONS !

Après pas mal de courrier reçu sur contactez l'auteur, j'en déduis que certains doivent penser que je suis un athée primaire qui mange du curé à chaque collation et qui blasphème comme d'autres communient. Et bien non. Juste quelques réponses. Je fais le distinguo entre les religions et la croyance en un idéal, une puissance, appelée dieu par certain. Je ne dirai rien sur la deuxième éventualité qui reste une affaire personnelle pour chaque individu et je pense même que cette quête est un des buts de notre passage, chacun pouvant y... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 09:34 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
10 octobre 2010

SIGNE !

  Putain, je ne voulais pas passer à côté. Êtes-vous tous bien réveillés ce matin ? Bon c'est sûr, si vous êtes mort vous ne pouvez pas vous connecter et lire ce texte. Evident ! Avez-vous remarqué que lorsqu'on est mort, on est toujours le dernier à le savoir ? Je déconne, est-ce qu'on va le savoir le jour où on est mort ? D'accord, d'accord, c'est ce que je pensais, tout le monde le saura, sauf nous, puisque si on s'en apercevait, c'est qu'on serait pas mort. Putain, mais il est con ce mec de nous emmerder avec ces trucs,... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 18:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 octobre 2010

STORIA !

Jérôme a perdu quatre virgule neuf milliards qui n'étaient pas à lui et qu'il n'aurait pas gagnés si cela avait été l'inverse. Première remarque, assez simple, enfin pour un con de base comme moi, vous en connaissez beaucoup des patrons qui vous laissent faire joujou avec des milliards et que ne viennent pas voir si vous n'abusez pas un peu ? Ensuite, je ferais remarquer que le monde allait s'écrouler, que les riches allaient devenir plus pauvres que les pauvres, ça, ça se discute, que la bête au long cours avait perdu son... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 09:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 octobre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A BRIVE-LA-GAILLARDE ! V

  Oui, c'est moi, je suis Jérôme, je suis le gardien du château. A Martel dans les rues du village, visite guidée et pub pour un restaurant du coin. Son dîner   'la vie de château.' Avec tenue de soirée exigée. Naturellement Christelle découvre le menu devant sa taverne, avec son double qui essuie les verres. Nous sommes au château de Cavagnac , belle bâtisse jouxtant la tour sarrasine du XIIème. Visite guidée, les salons, la cuisine, bref son lieu de travail. Un parc à l'arrière. Les courses à Souillac, région... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 11:45 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

09 octobre 2010

ROME !

Notre tsar était à Rome pour discuter des roms. Le chef de la fille ainée de l'église aime beaucoup benoite. Enfin un chef d'état qui est plus petit que lui ! Et puis il n'avait pas amené good-good avec lui pour ne pas froisser les soutanes papales, vu que le couple n'était pas passé sous les fourches maritales et qu'il nage dans le péché. Il a bien récité son pater et a réclamé un petit chapelet porte bonheur. Aucun n'ave comique ne faisait partie du voyage, aucune concurrence n'était acceptée ! PS. Message personnel.  Joyeux... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 10:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 octobre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A BRIVE-LA-GAILLARDE ! IV

  Jeudi, Boumediene, rugbyman, 120 kilogrammes, et ses amis, aime la musique à textes, donc Brel, et son dîner  "Soirée gaillard." Bon, en lisant son menu, nous avons une vue du bar du restaurant dans le quel Christelle essuie les verres. Nous savons maintenant qu'il est ouvert tous les soirs et que les plantes en plastiques qui décoraient sa maison provenaient du restaurant. Nous nous apercevons également qu'elle place son foie gras à toutes les sauces.  Chez Fabien, un copain qui lui prête son appartement. Hors... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 11:22 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
07 octobre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A BRIVE-LA-GAILLARDE ! III

Mercredi, Gaël, chef de secteur, joue la provocation avec son menu 'surgelé n'est pas tricher. ' Un clin d'œil à 'soufflé n'est pas jouer '. Amis de la culture et des jeux de réflexion, je vous signale qu'au jeu de dames, le roi des jeux, on est obligé de prendre et qu'on ne souffle plus......depuis 1923 ! Retour au stade du CAB, putain, vive la variété. La moto, son autre passion, le choc des roues, le poids du ballon ! Réunion des supporters comme d'habitude cette semaine et les niaiseries qui vont avec. Excusez-moi, mais... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 16:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 octobre 2010

BIZARRE !

  On a brûlé un coran. J'en connais qui ont brulé des bibles. Il faut laisser cela sur l'étagère des conneries et en aucun cas l'assimiler à des actes de racisme, sinon je fais un procès au prochain qui fait une banane flambée sans chocolat chaud et glace malaga et chantilly, pour sacrilège et déicide caractérisé ! Et deux chrétiens algériens qui sont accusés d'avoir mangé pendant le ramadan et qui vont être jugés ! Putain, si on devait juger tous ceux qui bouffent pendant le carême ! J'en ai aussi marre de tous ces mecs qui... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 13:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]