Râleur

09 décembre 2010

LE BLANC !

Catastrophe parisienne, enfin, nationale. Il a neigé. Cette même poudreuse qui fait leur joie lorsqu'ils vont aux sports divers pendant que certains se pèlent sans ski. Pendant qu'ils descendent par moins quelque chose sur les pistes noires, ils en avaient oublié ceux qui galèrent pour tenter de bosser en descendant seulement les escaliers. Mais c'est  fabuleux. Par solidarité pour tous les SDF, la nuit dernière, des inconnus ont passés la nuit à l'extérieur et sans les skis ! Ces naufragés de la route façon élitiste ont... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 18:32 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

09 décembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A REIMS ! III

  Mercredi, Fabricenfait, le cousin de Voila, le neveu de 'Par rapport à', receveur sur les autoroutes.  Pour la compréhension du texte et pour ne pas alourdir inutilement ses propos estampillés d'une profonde précision et d'une concision hors du commun, j'ai, volontairement, et de mon plein gré, merde, il ne manquerait plus qu'on m'y oblige, ôté tous les petits rajouts intempestifs qui pouvaient, par leur présence, surcharger le fond de sa pensée. Quoi ? Oui, oui, il pense ! Oui, entre les 'en fait' qui débordent par le... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 11:41 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
08 décembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A REIMS ! II

  Mardi, Émilie, étudiante en médecine, vingt ans, en fait. Lors d'un voyage en Chine, pendant ses études au lycée, en fait, elle a découvert la Chine, sa philosophie, sa cuisine, sa......, putain, elle y est restée deux ou trois ans .....?   Bon, le même syndrome que Fabrice...en fait ! Alors un menu asiatique, merde, je n'ai rien contre, mais cela me fait penser à ceux qui veulent faire du moderne sans avoir les bases du classique, on va voir.  Ce qui est certain, c'est qu'on va bouffer des  'en fait ' ! ... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 15:19 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
08 décembre 2010

IMAGINE !

  http://www.dailymotion.com/video/xny5z_john-lennon-imagine_music http://www.youtube.com/watch?v=PaLfDnShEn0 " Woman, I know you understand, The little child, inside the man, Please remember, my life is in your hands "   Merde, de merde de putain de merde, trente ans .... http://ritondecannes.canalblog.com/archives/2008/03/01/8152692.html  
Posté par ritondecannes à 10:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
07 décembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A REIMS ! I

  Lundi, Jérôme, artisan couvreur, et pompier de père en fils... ?   A la lecture des plats, une soirée musicale s'annonce, Schubert et Rossini au menu. A l'intérieur de sa tour, il nous reçoit pour nous faire visiter sa maison. Cuisine ouverte, l'endroit favori pour tous ceux qui se présentent à cette émission en nous faisant croire qu'ils y passent un maximum de temps, même si après, on s'aperçoit qu'ils n'y comprennent rien ! Et puis le même baratin sur ce genre de cuisine parce qu'on peut voir tous les invités et... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 14:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
06 décembre 2010

SEMAINE !

Il est gentil, Canto, mais, juste un message personnel, laquelle de ses banques va-t-il vider ?  Celles d'Angleterre et de ses paradis fiscaux ou les françaises avec les siens ? Utopie quand tu nous tiens. D'abord ce n'est pas si facile de solder un compte, et ensuite il les mettra où toutes ses économies ? On ne joue pas dans la même équipe ! Il y aurait une autre solution, choisir d'autres banques.   Deux miss France, Geneviève vend, mais mémé veut tout garder, le beurre des miss et le fric des gourdes. La... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 17:49 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

05 décembre 2010

VAE VICTIS !

  Des gogues d'un dîner au confessionnal du blog, il n'y a qu'une épaisseur d'un papier que certains veulent franchir sans se mouiller les pieds. Pourquoi vouloir se justifier ? Nous ne sommes que les témoins ponctuels d'une fable qu'on veut nous raconter. D'autres, comme Racine dans Phèdre ou même Horace et plus tard La Fontaine, ont su nous la conter, mais cette grenouille qui s'engraisse est l'éternelle histoire de la vanité. Il n'est rien de pire que l'ambition et de celui qui pour paraître devient un glouton. Dans tous les... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 11:37 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
04 décembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A PERPIGNAN ! V

  Vendredi, Aicha, réceptionniste...de PQ,  dans une usine de recyclage et de reconditionnement, ou, comme le montre le lien envoyé, dans la réception de matières spéciales sorties directement de son cerveau concupiscent beaucoup plus près des méats d'évacuation que des orifices d'entrée !    Donc, après Aïcha fait caca, Aïcha à Versailles. Enfin, j'ai des doutes sur la signature. En résumé : tout au long de la semaine, elle les a gonflés en étant odieuse, particulièrement avec India qui doit avoir ce qu'elle... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 19:09 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
04 décembre 2010

ODE A AÏCHA !

Un peu de retard, trop de boulot, pour patienter : Est-elle l'aiche de sa semaine ? Mercredi, la belle maraichère des champs accueillait la fraîche Aïcha avachie sans tchador ni châle.  Franchement, la fraîcheur de l'ahurie n'aidait pas son coach pour une logomachie utile. Elle s'acharnait en ahanant à charrier en chair et en os la chair de ses plats consignés dans son cahier chair. Qui a vu Aïcha chiera !   Pardonnez cette tentative, modeste, de logogriphe ! 
Posté par ritondecannes à 14:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 décembre 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A PERPIGNAN ! IV

  Jeudi, Rony, conseiller financier, qui est musicien et qui aime les voyage. Rome et ses glaces, putain, vachement culturel !     'Menu safari '  Chez lui. C'est la semaine du blanc. Superbe salon.....vide, impersonnel. Pas de tableaux, pas d'atmosphère. Une maison neuve, sans doute. Est-ce son appartement ?  La décoration en peaux de bêtes, exotiques, pour son repas, meuble un peu l'espace, d'ailleurs, il n'y en a pas...de meubles. La cuisine aussi vide que le reste, grand plan de... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 13:39 - - Commentaires [33] - Permalien [#]